accident, International, Israël, Palestine

Bande de Gaza : deux Palestiniens tués, Israël dément toute attaque

Les autorités de la bande Gaza ont accusé mardi 12 décembre Israël d’avoir tué deux Palestiniens. Mais l’armée de Tsahal dément l’information.

L’armée israélienne a immédiatement démenti les affirmations des autorités palestiniennes l’accusant d’avoir causé la mort de deux Palestiniens via une frappe aérienne.

C’est le ministère de la Santé à Gaza qui a rapporté que deux corps avaient été amenés à l’hôpital de Beit Lahia, situé dans le nord de la bande de Gaza. La frappe israélienne aurait visé une moto et ses deux passagers.

Contrairement à des informations palestiniennes, l’armée israélienne n’a pas mené d’attaques dans le nord de la bande de Gaza”, ont immédiatement démenti les services de l’armée.

La violence est montée d’un cran entre Palestiniens et Israéliens depuis l’annonce de Donald Trump de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale israélienne. Israël a annoncé dans la foulée avoir intercepté une nouvelle roquette tirée depuis la bande de Gaza dans la nuit du 11 au 12 décembre.

 

LIRE AUSSI
> Statut de Jérusalem : « Trump a mis le feu aux poudres »