Sport

Coupe de la ligue : coup d’envoi des huitièmes de finale

Les trois premières rencontres se déroulent ce mardi soir. Les plus grands clubs comme le PSG, Lyon ou Monaco intègrent la compétition.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Avant la dernière journée de championnat le week-end prochain, les clubs français encore qualifiés participeront ce mardi et ce mercredi aux huitièmes de finale de la Coupe de la ligue.

Cette compétition est ouverte à tous les clubs de ligue 2 et de ligue 1 mais les clubs engagés dans une coupe européenne, comme le PSG, Monaco, Lyon ou encore Marseille, n’y participent qu’à partir des huitièmes de finale pour ne pas avoir un calendrier surchargé en début de saison.

Les trois premières rencontres se dérouleront ce mardi (voir le programme complet en bas de l’article). Toulouse accueillera Bordeaux à 18h45, tandis que Angers-Metz et Monaco-Caen auront lieu à 21h05.

Une revanche pour le PSG ?

Le Paris-Saint-Germain, quadruple tenant du titre et qui a appris lundi que son adversaire en huitièmes de finale de ligue des champions sera le Real Madrid, se déplacera à Strasbourg mercredi soir. L’occasion pour les joueurs parisiens de prendre leur revanche, 10 jours après leur première et unique défaite de la saison en championnat sur le terrain du club alsacien.

La finale de cette 23ème édition de la Coupe de la ligue aura lieu au printemps prochain au stade Matmut Atlantique de Bordeaux.

Le programme complet :

Mardi 12 décembre

18h45 : Toulouse-Bordeaux
21h05 : Monaco-Caen
21h05 : Angers-Metz

Mercredi 13 décembre

18h45 : Rennes-OM
21h05 : Strasbourg-PSG
21h05 : Lille-Nice
21h05 : Amiens-Tours
21h05 : Montpellier-Lyon

Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone