Blessure de Neymar : entorse de la cheville et os fissuré

Le diagnostic se précise pour Neymar: le brésilien souffre d'une entorse à la cheville et d'une fissure d'un os allant jusqu'au petit doigt de pied.

On en sait un peu plus sur la gravité de la blessure à la cheville de Neymar, sorti à la 77ème minute du clasico contre Marseille dimanche soir. Dans un communiqué publié lundi soir, le Paris Saint‐Germain a annoncé que le Brésilien souffrait d’une “entorse antero externe de la cheville droite” ainsi que d’une “fissure du cinquième métatarsien”.

La première information sur l’entorse n’est pas une surprise. En revanche, la fissure de l’os allant jusqu’au petit doigt de pied était loin d’être au programme. La presse brésilienne évoque déjà une absence d’un mois pour la star du PSG. Un éloignement des terrains qui ne le verrait faire son retour que pour la finale de la Coupe la Ligue contre Monaco le 31 mars.

L’entourage du joueur juge le diagnostic moins inquiétant que ce qu’il redoutait au premier abord, selon les informations du journal l’Equipe, mais explique devoir attendre encore quelques jours pour en savoir plus. Toujours selon le quotidien sportif, le club a confié que Neymar voulait tout faire pour jouer le match retour contre le Real Madrid mardi 6 mars en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Mais le PSG est bien conscient qu’il n’y a quasiment aucune chance que sa star, si elle joue, puisse être à 100%.