Avec Pokémon Let’s Go, Nintendo veut séduire un public plus large

Nintendo a annoncé ce mercredi la sortie pour novembre prochain de deux nouveaux jeux Pokémon, Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Evoli. L'occasion pour Nintendo d'attirer les joueurs de Pokémon Go.

Les dresseurs de Pokémon vont être ravis. Ce mercredi 30 mai, la Pokémon Company a annoncé la sortie de deux nouveaux jeux « hors-série », Pokémon Let’s Go Evoli et Pokémon Let’s Go Pikachu. Prévus pour le 16 novembre prochain, les deux jeux seront disponibles sur la Nintendo Switch, première console hybride faisant office de console de salon ou de console portable.

Pour ces deux nouvelles versions, les réalisateurs ont choisi de mêler le classique à la nouveauté. Le jeu se déroulera dans l’univers des premiers Pokémon (Rouge, Jaune et Bleu) et le héros sera toujours accompagné de son compagnon favori, Pikachu ou Evoli.

Côté  nouveauté, Pokémon Let’s Go sera largement inspiré de Pokémon Go, le jeu vidéo mobile qui a connu un gros succès lors de l’été 2016. Le joueur devra désormais faire le geste de lancer sa Pokéball pour capturer une créature, comme dans le jeu vidéo mobile. Et pour attirer les utilisateurs de Pokémon Go, les réalisateurs ont même prévu la possibilité de transférer les Pokémons capturés sur Pokémon Go vers la version Let’s Go. Un moyen de fidéliser les dresseurs. Enfin dernière innovation, un mode multijoueur sera maintenant accessible.

Junichi Masuda, un des réalisateurs, a annoncé vouloir ainsi toucher tous les publics. Un public plus âgé conquis par Pokémon Go et un public plus jeune, adepte des Pokémon traditionnels. En mêlant le classique à la nouveauté, Pokémon Let’s Go espère ainsi attraper tous les dresseurs.

Cette annonce était très attendue par les joueurs du monde entier, mais pas uniquement. L’action de Nintendo a gagné près de 4% aujourd’hui.