Game of Thrones et des jardins : que faire à Paris ce week‐end

Quel que soit l'état du ciel, l'équipe du CFJLab a sélectionné pour vous les meilleures sorties culturelles du week-end, en intérieur et en extérieur.

Le début du mois de juin est riche en événements culturels dans la capitale : insolites ou au soleil, voici notre sélection des meilleures sorties pour profiter de votre week‐end.

Si les beaux jours sont au rendez‐vous

“Rendez‐vous aux Jardins”, c’est ce week‐end : durant trois jours, dans toute la France, 2000 parcs et jardins ouvrent gratuitement leurs grilles au public, dont 500 à titre exceptionnel. A Paris, le public pourra découvrir le jardin caché de la Bibliothèque François Mitterrand, connaître les nouvelles tendances du jardinage aux Tuileries, profiter d’une visite guidée aux Jardins de la Chapelle expiatoire… Clou du spectacle : le gouvernement a aussi annoncé l’ouverture des Jardins de l’Hôtel de Matignon.

Les rendez‐vous aux Jardins, c’est du 1er au 3 juin 2018.

Il reste quelques places pour We Love Green : le festival de musique revient à Paris les samedi 2 et dimanche 3 au Bois de Vincennes. Au programme : rock alternatif, rap et variété française se mélangent.  Dimanche, on pourra écouter la chanteuse française Charlotte Gainsbourg, le musicien anglais King Krule et la disc‐jockey Nina Kraviz. La star islandaise Björk clôture l’événement lors d’un concert exceptionnel.

La billetterie est close pour le samedi 2 juin. A partir de 55 euros le dimanche 3 juin.

Si les orages persistent

Découvrez le Cloud Gate Dance Theatre : la première compagnie de danse professionnelle de Taïwan est à Paris pour quelques jours. Vous avez jusqu’à samedi soir pour contempler le Formosa, une chorégraphie inspirée de la terre et des coutumes chinoises.

De jeudi à samedi, à 20h30, à la Grande Halle de La Villette, à partir de 8 euros.

Avis aux fans de Game of Thrones ! Une exposition entièrement consacrée à l’univers de la série et des livres arrive à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, les 1er et 2 juin. 2000 mètres carré de surface sont aménagés pour plonger les passionnés dans les décors de l’émission de la chaîne HBO. Costumes, accessoires et contenus interactifs sont au rendez‐vous.

Samedi et dimanche, à partir de 17,90 euros.