Michel Cymes quitte “Le Magazine de la santé”

Le médecin et animateur de télévision animait l'émission depuis une vingtaine d'années.

Fini les fous rires de Michel et Marina dans les zappings. Le présentateur phare du “Magazine de la Santé” n’accompagnera plus son acolyte Marina Carrère d’Encausse à la rentrée prochaine. Il a décidé de quitter l’émission dont il était à l’origine. Créée il y a vingt ans, sur la Cinquième à l’époque elle est diffusée sur France 5 du lundi au vendredi à 13h40.

Le médecin le plus célèbre du PAF avait déjà pris quelques distances avec l’émission qu’il ne présentait plus que deux fois par semaine. «Ça fait deux ans que l’on préparait son départ. Michel présentait le magazine depuis le début. C’est normal qu’il veuille évoluer. Il reste dans la famille et peut venir nous voir quand il veut», a déclaré Benoît Thévenet, producteur général de 17 juin Média.

S’il quitte “Le Magazine de la santé”, Michel Cymes reste néanmoins au sein du groupe France Télévisions. Le médecin préféré des Français animera toujours “Les pouvoirs extraordinaires du corps humain” avec Adriana Karembeu sur France 2, et “Enquête de santé” sur France 5. Il devrait également prendre les rênes d’un nouveau talk‐show sur son thème favori, sur France 2 à la rentrée prochaine.

Et dans les kiosques, son nouveau magazine bimestriel “Docteur Good”, lancé en septembre, connait un énorme succès, avec des ventes allant de 100.000 à 200.000 exemplaires. Alors que l’hebdomadaire “Ebdo”, démarré en janvier, a mis la clef sous la porte sans jamais avoir passé la barre des 55.000.