L’humoriste Malik Bentalha soupçonné de plagiat

Après Tomer Sisley, Gad Elmaleh et Michael Youn, l'artiste est le dernier accusé par la chaîne Youtube CopyComic d'avoir copié de nombreux sketchs. Et cette fois-ci, ce ne sont pas seulement des comédiens américains qui ont été repris.

Une blague par ci, tout un sketch par là. Malik Bentalha aurait plagié des dizaines d’humoristes. C’est en tout cas ce que sous-entend la vidéo de CopyComic :

La chaîne YouTube française CopyComic recense les sketchs plagiés par les comédiens français. Malik Bentalha aurait repris des blagues d’humoristes américains comme Eddy Murphy ou encore des citations d’acteurs comme Burt Lancaster. Citations que l’on peut retrouver dans des livres de blagues. Mais plus étonnant, il aurait copié de nombreux sketchs d’humoristes français. Kheiron, Jean-Luc Lemoine… Ils sont nombreux à voir l’humoriste retravailler leurs textes.

Le comédien le plus repris selon la vidéo de CopyComic est Mustapha El Atrassi. Plusieurs sketchs d’El Atrassi à différentes périodes sont joués par Malik Bentalha. D’ailleurs, Mustapha El Atrassi a retweeté la vidéo de CopyComic.

La chaîne YouTube de vidéos CopyComic avait déjà épinglé plusieurs humoristes pour plagiat. Gad Elmaleh, Tomer Sisley et Michael Youn en ont fait les frais.

Au point où plusieurs articles et émissions se sont interrogés sur le talent des humoristes français. La personne derrière CopyComic attise aussi la curiosité. Restant anonyme, il trafique sa voix dans ses vidéos. Pour certains, il viendrait du milieu de l’humour en France. Il a en tout cas beaucoup de succès. Sa dernière vidéo sur Bentalha a réalisé plus de 50 000 vues en 24 heures.