Deschamps convoque pour la première fois N’Dombélé en Équipe de France

Revivez minute par minute l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour les deux matchs d’octobre, contre l’Islande le 11 et l’Allemagne le 16.

Pour cette nouvelle liste, le sélectionneur des Bleus devra se passer de plusieurs joueurs majeurs comme Corentin Tolisso, le milieu du Bayern Munich gravement blessé au genou, ou encore les défenseurs Samuel Umtiti (Barcelone) et Benjamin Mendy (Manchester City).

Des surprises sont donc à prévoir. Plusieurs joueurs ont une vraie carte à jouer après avoir réalisé un bon début de saison, comme les deux milieux de terrain de l’Olympique lyonnais Houssem Aouar et Tanguy N’Dombele. Adrien Rabiot pourrait également prétendre à une sélection en équipe de France, mais sa décision de ne pas être réserviste pour la Coupe du monde compromet grandement ses chances. Au sélectionneur de trancher.

 

Ce qu’il faut retenir: — Première convocation pour le Lyonnais Tanguy N’Dombélé.

- Mamadou Sakho, l’ancien défenseur du PSG, revient en Équipe de France, deux ans après sa dernière convocation.

- Didier Deschamps continue à se passer d’Adrien Rabiot.

 

14h33 — Fin de ce live, bonne journée et à très vite !

14h32 — “Si j’en prends un, c’est forcément au détriment d’un autre”, se justifie Deschamps sur le cas Laporte.

14h31 — Le défenseur de Manchester City, Aymeric Laporte, n’est toujours pas appelé par le sélectionneur. Sakho lui a été préféré.

14h30 — Rami n’est pas sélectionné pour cause de blessure. Cela n’a rien à voir avec sa retraite internationale. “Tant qu’il est compétitif, ça ne sert à rien de se précipiter (sur sa retraite)”

14h27 — Sidibé profite du manque de concurrence au poste d’arrière-droit pour faire son retour dans le groupe.

14h25 — Djibril Sidibé revient malgré les difficultés de son club l’AS Monaco. “Il y a des périodes où un club marche moins bien. ”

14h22 — Lemar est présent dans le groupe après une Coupe du monde où il a très peu joué. Le sélectionneur continue à lui faire confiance et loue sa qualité technique.

14h21 — “J’ai été en contact plusieurs fois avec lui. Il a du caractère, de la personnalité. Aujourd’hui, il est tranquille par rapport aux pépins extra-sportifs et il est guéri. Il est bien dans sa tête et dans son corps”

14h20 — Le capitaine Lloris revient dans le groupe après des moments compliqués. Il a notamment été contrôlé positif au volant de sa voiture.

14h18 — Deschamps n’est pas inquiet concernant Pogba. “Il sait pourquoi il vient et ce qu’il a faire”.

14h17 — Sur Digne et Sakho ? “Ils connaissent le groupe, ont un vécu avec nous”.

14h16: Le match contre l’Islande aura lieu en province, à Guingamp. “Un choix fait avant la Coupe du monde”

14h15:  Deschamps laisse la porte ouverte à N’Dombele en cas de tournoi Espoirs. “Je ne vais pas le retenir s’il ne doit jouer que quelques minutes avec nous.”

14h14: Dembele peut-il bousculer la hiérarchie ?” Il doit gagner en régularité et  prendre conscience de toutes les exigences du football de haut niveau. Il n’en a pas encore conscience. Mais il a de grosses qualités”.

14h12: Sakho n’a plus joué en Équipe de France depuis deux ans.

14h11 — Avec Sakho et Zouma, ce sont deux joueurs présents sur la liste des réservistes pour la Coupe du monde qui reviennent.

14h10 — Deschamps  “Kimpembe est en progression constante. Il aura l’opportunité d’avoir du temps de jeu sur ces deux matchs”

14h09 — Dans cette liste, six changements par rapport aux matchs amicaux de septembre.

14h08 — Mais Deschamps confirme qu’il pourrait revoir sa position sur Rabiot d’ici plusieurs mois.

14h08 — Toujours pas de Rabiot dans la liste. Choix clair de Deschamps. “C’est trop tôt pour le rappeler par rapport à l’attitude qu’il a eu vis-a-vis du maillot bleu-blanc-rouge”

14h07: Le retour de Digne ? “Logique au vu de ses derniers matchs”

14h06 — N’Dombele: “Sa venue est liée à la blessure grave de Tolisso”

14H05 — Attaquants: Dembele, Fekir, Giroud, Griezmann, M’Bappé, Thauvin

14H05 — Milieux: Kanté, Lemar, Matuidi, N’Dombele, N’zonzi, Pogba

14h05: Défenseurs: Pavard, Digne, Kimpembe, Sakho, Sidibe, Varane, Zouma, Hernandez.

14h04 — Gardiens de but: Aréola, Loris et Mandada

14h03 — Le sélectionneur annonce sa liste.

14h — Bienvenue sur ce live. Didier Deschamps est attendu dans quelques minutes en salle de presse