Equipe de France : Des changements dans la liste de Deschamps

Didier Deschamps annonce ce jeudi la liste des 23 Bleus qui disputeront les matches contre l'Islande et l'Allemagne. Le sélectionneur fait appel pour la première fois à Tanguy Ndombélé et rappelle Mamadou Sakho, Kurt Zouma et Lucas Digne. Retrouvez la conférence du sélectionneur de l'Equipe de France minute par minute.

Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, révèle ce jeudi sa liste des 23 joueurs pour la trêve internationale qui débute la semaine prochaine. Les champions du monde affronteront l’Islande en amical le 11 octobre puis recevront l’Allemagne pour leur match retour de la Ligue des nations le 16.

Ce qu’il faut retenir :

  • Le sélectionneur estime qu’il est “trop tôt” pour rappeler Adrien Rabiot.
  • Tanguy Ndombélé est appelé par Didier Deschamps pour la première fois en sélection.
  • Mamadou Sakho, héros du France-Ukraine en 2013, fait son retour en équipe de France. Kurt Zouma, Lucas Digne retrouvent aussi les Bleus.

 

Retrouvez la conférence :

14h33 : Fin de la conférence de presse. Les 23 appelés se retrouveront lundi à Clairefontaine où le sélectionneur tiendra une nouvelle conférence de presse. Merci à tous de nous avoir suivi et bonne journée à vous.

14h32 : “Si j’en prends un, c’est au détriment d’un autre…” : la phrase préférée de Didier Deschamps cet après-midi.

14h31 : L’absence d’Adil Rami n’est due qu’à sa blessure, précise le sélectionneur.

14h27 : Didier Deschamps “attend beaucoup” de Kylian Mbappé mais ne veut pas pour autant mettre plus de pression sur le jeune attaquant pour autant.

14h25 : La situation de Monaco ne jouera pas sur les futures sélections possibles de Djibril Sidibé. “Je ne sélectionne pas l’AS Monaco”, précise le sélectionneur.

14h22 : Didier Deschamps semble apprécier le changement de club de Thomas Lemar durant l’été et souligne son bon début de saison. “Le fait d’être à l’Atlético va lui permettre de progresser dans son jeu sans ballon”, reconnaît-il.

14h20 : Le manager revient sur la “situation difficile” qu’a vécu Hugo Lloris ces derniers temps. L’entraîneur défend son capitaine : “C’est quelqu’un qui a du caractère. Tout ça est derrière lui, il est guéri.”

14h19 : Le cas Pogba. Didier Deschamps n’est pas du tout inquiet de la situation du joueur à Manchester United. “Je ne suis pas José Mourinho, précise le sélectionneur. Le cas est différent quand il se retrouve en équipe de France.”

14h16 : “On n’a peu l’occasion d’aller jouer en province”, justifie Didier Deschamps pour expliquer la venue des Bleus au Roudourou de Guingamp le 11 octobre.

14h13 : Le manager des Bleus apprécie le début de saison d’Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone. Il lui souhaite une “efficacité plus importante” pour la suite.

14h12 : Le sélectionneur souhaite “un bon mélange entre jeunesse et expérience” dans l’équipe.

14h10 : Didier Deschamps souligne la “progression constante” de Presnel Kimpembe.

14h08 : Le sélectionneur estime qu’il est “trop tôt” pour rappeler Adrien Rabiot en Equipe de France.

14h07 : Didier Deschamps “comprend la déception” de Lucas Digne. Le défenseur fait son retour grâce à son meilleur temps de jeu à Everton.

14h05 : “Il a plus de régularités dans ses performances”. Didier Deschamps loue les qualités du nouveau sélectionné Tanguy Ndombélé. Il concède que sa présence doit aussi beaucoup à la blessure de Corentin Tolisso.

14h04 : Gardiens Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Areola

Défenseurs : Benjamin Pavard, Djibril Sidibé, Raphaël Varane, Kurt Zouma, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Mamadou Sakho,

Milieu : Ngolo Kanté, Thomas Lemar, Blaise Matuidi, Tanguy Ndombélé, Steven Nzonzi, Paul Pogba

Attaque : Ousmane Dembélé, Nabil Fékir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Florient Thauvin

14h03 : Didier Deschamps s’installe. La conférence commence.

14h : Bienvenue avec nous sur ce live. La conférence de presse va bientôt commencer.