Live actu sport

Suivez avec nous toute l'actu sport du mardi 16 octobre !

18h00 — Il est temps de vous quitter

Merci de nous avoir suivis ! On se retrouve demain à 10h00.

Bons matches !

little mermaid goodbye GIF

 


17h58–  Tour de Guangxi

Le World tour de cyclisme s’achève avec le tour Guangxy. Ça ne vous dit rien ? On vous explique pourquoi il faut suivre ce circuit.


17h51 — Handball : Montpellier se qualifie en demi-finale

Le club Montpelliérain a battu les Tunisiens d’Hammamet 31–22 à Doha. Ils se qualifient ainsi pour la demi-finale du Mondial des clubs de Handball. C’est la première fois qu’ils participent à ce tournoi.


17h51 — Un peu d’histoire

 

Replongeons 50 ans en arrière… Le 16 octobre 1968, aux JO de Mexico, les deux athlètes du 200 mètres levaient leur poing ganté vers le ciel pour soutenir la communauté noire-américaine. Retour sur cette photo devenue mythique.


17h45 — D’un ballon rond à l’autre

Assez parlé de foot pour aujourd’hui ! Ce soir, la NBA reprend aux USA à partir de 2h du matin et les fans n’attendent que ça. Si le basket, retransmis la nuit en France, vous semble encore obscur, voici les informations essentielles pour faire semblant de s’y connaître et briller en société.

A suivre en particulier, Rudy Gobert, l’un des onze français de la NBA qui promet de vivre sa « meilleure saison ».


17h35 — Ski : L’inventeur de la « position de l’œuf » entre au Musée olympique

Le champion de ski, Jean Vuarnet, décédé en 2017, entre à titre posthume au Musée olympique de Lausanne. Précurseur, l’athlète français a marqué le monde du ski. Il est par exemple le premier champion olympique à avoir été sacré sur des skis métalliques. Ces derniers seront d’ailleurs exposés dans le musée, avec son dossard et sa médaille d’or. Il a également inventé la position dite de « l’œuf » qui lui a permit de remporter son titre olympique en 1960.


17h28 —  Argentine/Brésil, l’autre rencontre à suivre ce soir

C’est l’autre grand match de la soirée ! Le Brésil affronte à 19 heures l’Argentine, à l’occasion d’un match amical en Arabie Saoudite. Retour sur la rivalité historique de deux sélections voisines autrement connues sous les noms de Seleção et Albiceleste.


17h15 — La France se fait dé-Pouiller au tournoi de Stockholm

Le tennisman français Lucas Pouille s’est fait sortir du tournoi de Stockolm au premier tour. Dernier français en lice, il a perdu 6–4 6–4 face à l’américain Tennys Sandgren.


17h08 —  Deschamps se livre sur son rôle de sélectionneur

Le sélectionneur des Bleus a donné une interview à Eurosport où il revient sur son rôle et son travail en tant qu’entraîneur de l’Équipe de France. Nécessité de “s’adapter en toute circonstances”, de “surprendre ses joueurs”, l’entretien est à lire ici !


17h00: Match h‑3

Après des débats enflammés, la rédaction vous livre ses pronos pour le France-Allemagne de ce soir!

La rédac’ chef du jour: 5–1 avec un quadruplé de Mbappé.

  Le rédacteur (vendu): 2–1 pour l’Allemagne

 Le liver : 1–0 pour la France (Mbappé président!)

La secrétaire de rédac’ (pour les fautes d’orthographe, voyez avec elle): 2–1 pour la France

 


16h35- De l’intérêt d’être poli avec les caméras

La Fédération anglaise de football a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre de José Mourinho. L’entraîneur de Manchester United est accusé d’avoir proféré des insultes en direction d’une caméra lors du match le 6 octobre dernier.


 

16h30 — Pause goûter !

Il est 16h30, c’est l’heure du goûter. Pour accompagner votre Kinder Bueno ou votre jus d’agrumes, nous vous proposons les meilleurs buts de la soirée d’hier. A déguster sans modération !


16h07- Foot : Tour du monde des matchs amicaux

On fait le point sur les matchs amicaux de ce début d’après-midi. Et oui, il n’y a pas que la France qui joue aujourd’hui !

Japon — Uruguay : 4–3

Corée du Sud — Panama : 2–2

Chine — Syrie : 2–0

Cambodge — Singapour : 1–2

Indonésie — Hong-Kong : 1–1


15h53 — « Sur le toit du monde »

Prenons un peu de hauteur et partons gravir l’Everest ! Nous avons interviewé Walter Cecchinel, membre de la première expédition française à franchir le sommet de cette montagne mythique le 15 octobre 1978, il y a tout juste quarante ans. Frissons garantis.


15h45–  Football: qualification historique pour Madagascar

Les « Barea » de Madagascar ont battu la Guinée équatoriale 1–0, se qualifiant ainsi pour la première Coupe d’Afrique des nations de leur histoire. Elle débutera le 7 juin 2019.

Résultat de recherche d'images pour "Barea"


15h38 — Modèle sportif français : un rapport remis à la ministre

Un rapport de 120 pages a été remis aujourd’hui à la ministre des sports Roxana Maracineanu. Il dépeint un tableau assez noir quant au modèle sportif français. Plusieurs préconisations sont avancées pour aller dans le sens d’une plus grande décentralisation au profit du comité olympique et des collectivités locales.

Dans un tweet, la ministre Roxana Maracineanu dit avoir “entendu (les) préconisations” du rapport et assure qu’elle va poursuivre les échanges “pour bâtir un nouveau modèle plus performant”.


15h11 — Boris Diaw, de joueur à manager

La Fédération française de basket (FFBB) a annoncé que l’ex-international français Boris Diaw allait devenir manager général adjoint de l’équipe de France. Il sera notamment en charge des relations avec les joueurs de l’équipe de France et leurs clubs respectifs. “Je vais tout mettre en oeuvre pour apporter mon expérience et me mettre au service du staff” a‑t-il déclaré sur le site internet de la FFBBIl avait annoncé sa retraite sportive il y a un mois.


14h50 – Denis Balbir : « une femme qui commente le foot masculin, je suis contre »

Les propos de Denis Balbir sur TV Mag font polémique. Selon le journaliste sportif, une femme ne peut pas être commentatrice sportive. « Le timbre de voix ne fonctionnerait pas » s’est-il justifié. En avril dernier, il avait été suspendu par la chaîne W9 pour avoir tenu des propos homophobes.


14h45 — France – Allemagne : tout est prêt !

Plus que six heures avant le coup d’envoi de France-Allemagne au stade de France. Aucun de nos reporters ne pourra y assister (le stade de France a refusé de nous accréditer !) alors, on vous a concocté une liste de bars pour suivre la rencontre.

Sinon, pour connaître toutes les infos tactiques sur le match : cliquez ici !


14h37 – L’OM pleure son doyen

Henri Fontaine, ancien attaquant de l’OM, est décédé lundi. Il avait remporté le titre de champion de France en 1948. Âgé de 93 ans, il était le doyen des anciens joueurs de l’OM encore vivants.Résultat de recherche d'images pour "henri fontaine"


14h19 — Angélique Kerber se sépare de son entraineur

La joueuse de tennis Angélique Kerber, victorieuse de Wimbledon cette saison, s’est séparée de son entraineur, le belge Wim Fissette. L’entourage de l’allemande, ex numéro un mondial en 2016, évoque des « divergences de vues quand à l’orientation future » dans un communiqué. Wim Fisette, qui a notamment entrainé Simona Halep en 2014, coachait Angélique depuis novembre 2017.


13h53 — Griezmann et Dembélé prêts pour ce soir !

Avant le match de ce soir entre France et Allemagne, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé se sont prêtés aux questions de M6.


13h37 — Money, money

La France n’est pas la seule gagnante de la coupe du monde 2018 ! Sur un plan extra-sportif, le pays organisateur, la Russie, a engrangé pas moins de 12,5 milliards d’euros grâce à la compétition, soit plus de 1,1% du PIB. Entre 2013 et 2018, pas moins de 315 000 emplois ont été créés chaque année. Ces chiffres provenant d’un rapport rédigé par le comité russe d’organisation de la Coupe du Monde ont été annoncés il y a une heure. On ignore si des instances internationales comme la Fifa ont participé à cette étude.


13h23 — Espagne/Angleterre

Vous l’attendiez avec impatience, le premier article sport de cette journée est en ligne ! Thomas Despré revient sur le match “fou” entre Espagne et Angleterre hier soir.

L’Angleterre fait tomber l’Espagne à Séville


12h14 — Remaniement : pas de changement pour le ministère des sports

La ministre des sports, Roxana Maracineanu conserve son poste. Elle vient de s’en féliciter sur Twitter.

 

 

 


12h11 — mort de Paul Allen

Le milliardaire américain s’est éteint dans la nuit. Surtout connu pour avoir co-fondé Microsoft, il est aussi une figure importante du sport américain. Il détenait deux équipes américaines : les SeaHawks de Seattle (football américain), vainqueurs du Super Bowl en 2014, et l’équipe de NBA des Trail Blazers de Portland.

12h05 — Vincent Kompany : son père entre dans l’histoire

Pierre Kompany, le père du capitaine de Manchester City Vincent Kompany, a remporté dimanche les élections communales de Ganshoren, près de Bruxelles. Il devient ainsi le premier bourgmestre noir de Belgique.


11h48 —  Usain Bolt, prochain ballon d’or ?

Usain Bolt bientôt footballeur en Europe ? C’est en tout cas ce que souhaite La Valette FC. Le club maltais offre un contrat de deux ans à l’Éclair, avec l’ambition de gagner la Super Coupe. L’ex-sprinter Jamaïcain, qui évolue au sein du club australien de Central Coast Mariners, a inscrit son premier but il y a quatre jours.

11h40 — Ligue des Nations

Hier commençait la 4e journée de la Ligue des Nations. Voici les résultats :
- Victoire de l’Angleterre contre l’Espagne 3–2 : analyse à suivre dans quelques minutes sur le site !
- 2–0 pour la Finlande contre la Grèce
- La Bosnie-Herzégovine gagne 2–0 contre l’Irlande du nord
- La Suisse s’impose 2–1 contre l’Islande