Live actu sport 18 octobre

18H00 : C’EST FINI POUR AUJOURD’HUI

C’est terminé pour ce soir. Nous étions heureux de vous accompagner aujourd’hui ! Rendez‐vous demain à 10h pour la reprise du live info sport de la Newsroom du CFJ. Et n’oubliez pas, on est toujours Champions du monde


17H55 : L’ENGOUEMENT DES FEMMES POUR LE KRAV‐MAGA UN AN APRÈS #METOO

A l’heure de la mobilisation accrue des femmes contre le harcèlement de rue, elles sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le krav‐maga. Alix Coutures nous parle de ce sport qui séduit de plus en plus.


17H46 : CONNAISSEZ‐VOUS (VRAIMENT) LE PING‐PONG ?

A l’occasion de la Coupe du monde de tennis de table qui débute demain à Marne‐la‐Vallée, Paul Gratian et Inès de Rousiers nous donnent les 10 infos dont vous n’avez absolument pas besoin pour épater vos amis.


17H28 : TEDDY RINER SIMPLE MASCOTTE D’UNE NOUVELLE ECOLE PRIVÉE

Si Teddy Riner n’a pas participé aux Championnats du monde de judo de septembre dernier en Azerbaïdjan, il n’a pas chômé pour autant. Les publicités dans le métro parisien ne sont pas passées inaperçues : le poids lourd du judo français ouvre une école de « sport business ».  Une vraie innovation ? Sarah Calamand a cherché à le savoir.


17H11 : LES FRANÇAIS GRANDS ABSENTS DU TOP 20 ATP

Nous vous parlions ce matin des mauvais résultats des Français au tournoi de Moscou. Cela s’inscrit dans la continuité de ce qui semble être une année noire pour le tennis français. Lucas Pouille a perdu quatre places dans le classement ATP des meilleurs joueurs du monde.  L’évolution des français dans le top 20 en infographie par Marie Gendra.


16H54 : ARNAUD DE COURCELLES QUITTE LA DIRECTION DE LA CHAÎNE L’EQUIPE

Le patron de la chaîne a décidé de quitter L’Equipe sans préciser quelle direction il comptait prendre. L’annonce a été fait aujourd’hui aux salariés du groupe.


16H42 : ROLLER DERBY — ÇA ROULE POUR LE FÉMINISME SPORTIF

Elles se font appeler « Sang de Boobs », « May Tatarse », « The Wave » ou encore « Fuchsia »… Dans la vraie vie, elles travaillent dans un cabinet dentaire, le social ou pour une entreprise de chaudières. Le soir, elles se retrouvent pour chausser leurs patins de roller derby et porter haut les couleurs du féminisme dans le sport et dans la société, rencontre par Maya Baldoureaux‐Fredon.


16H34 : LE PLUS GROS CONTRAT DE L’HISTOIRE DU SPORT

Saul Alvarez, un boxeur mexicain, vient de battre un record. Non pas dans sa catégorie, mais dans l’histoire du sport. En signant pour un salaire de 316,9 millions d’euros, il est détenteur du contrat le plus élevé dans toute l’histoire du sport. Il détrône le joueur de baseball Giancarlo Stanton qui s’était engagé avec les Miami Marlins pour 325 millions de dollars.

AP Photo/Mark Lennihan

16H19 : PEUGEOT MET SEBASTIEN LOEB AU CHÔMAGE

Ce jeudi, Peugeot a annoncé son retrait du championnat du monde de rallycross à la fin de la saison. Une mauvaise nouvelle pour le pilote alsacien Sebastien Loeb, qui faisait partie du programme de rallycross WRX.

“J’ai encore envie de piloter l’an prochain, mais à l’heure actuelle, je ne sais vraiment pas de quoi mon avenir sera fait”

Il n’a qu’a…


16H11 : L’EX-PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION AMÉRICAINE DE GYMNASTIQUE ARRÊTÉ

Moins d’un an après la condamnation de Larry Nassar, le médecin de l’équipe féminine de gymnastique américaine au cœur du plus gros scandale sexuel du sport américain, Steve Penny, ancien président de la Fédération, a également été arrêté hier soir. Résumé des faits avec Juliette Chaignon.


16H01 : BIENTÔT 4 CHANGEMENTS AU LIEU DE 8 AU RUGBY ?

Le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte a proposé à World Rugby de diminuer de 8 à 4 le nombre de changements autorisés par équipe dans un match afin d’ ”offrir plus d’espaces” et d’éviter les chocs, a‐t‐il expliqué mercredi.

“Un coach, il ne peut faire rentrer que quatre joueurs: c’est ça, l’avenir. Je l’ai présenté à World Rugby à Sydney il y a trois semaines“


15H47 : LA NATATION SYNCHRONISÉE MIXTE BOUSCULE LES STEREOTYPES

Le prochain film de Gilles Lellouche, Le Grand Bain, met en scène une équipe masculine de natation synchronisée. L’occasion pour notre journaliste Alizé Boissin d’assister à l’entrainement de Paris aquatique, un groupe mixte pratiquant ce sport.


15H36 : DES FANS D’ARSENAL DÉPOSSÉDÉS

Le millionnaire américain Stan Kroenke a annoncé début août qu’il souhaitait acheter 100 % des parts du club Arsenal, alors qu’il en détient déjà 67%. Le New York Times a rencontré des supporters actionnaires pour qui leur relation avec le club a totalement changé depuis cette nouvelle.

“C’est la même chose que de posséder une maison plutôt que d’en louer une. Vous vous y investissez émotionnellement d’une manière complètement différente. C’est la vôtre. (…) Il est juste que les fans, qui sont la pierre angulaire d’une équipe, en possèdent une partie. Regardez un match de foot disputé sans supporter et vous verrez à quel point ils sont importants.”


15H24 : LE RC LENS VA RÉDUIRE SES EFFECTIFS

Le club a annoncé aujourd’hui à ses salariés une diminution de ses effectifs pour des raisons budgétaires. Le plan de sauvegarde de l’emploi prévoit 36 emplois supprimés ou externalisés et 17 modifiés sur un total de 120 équivalents temps plein.


15H12 : ÉRIC DUPOND‐MORETTI DÉFENDRA L’ÉTOILE-ROUGE DE BELGRADE

L’avocat Éric Dupond‐Moretti a confirmé mercredi qu’il allait défendre l’équipe de l’Étoile-Rouge de Belgrade soupçonnée de trucage lors d’une rencontre le 3 octobre avec le PSG. L’équipe avait alors perdu 6 à 1 face au club de la capitale. Décryptage avec Lea Boistault illustré par Garig.

 


15H01 : UN FRANÇAIS DE MOINS AU TOURNOI DE MOSCOU

Fin de partie pour le français Pierre‐Hugues Herbert au 2e tour du tournoi de Moscou. Il s’est incliné face à l’italien Andreas Seppi. Plus tard dans la journée Gaël Monfils et Jo‐Wilfried Tsonga s’affronteront pour une place en quart de finale.

Andreas Seppi (ITA) bat Pierre‐Hugues Herbert (FRA) 7-6 (8/6), 7-6 (7/5)

Mirza Basic (BIH) bat Nick Kyrgios (AUS/N.5) (forfait)


14H54 : PRÊT À VOUS BAIGNER DANS LA SEINE EN 2025 ?

Jacques Chirac, maire de Paris en 1998 avait rêvé de la baignade dans la Seine. Bonne nouvelle, ce devrait être une réalité à l’horizon 2025 ! Voici les cinq sites retenus par la Mairie de Paris.


14H42 : ETATS‐UNIS, CANADA ET JAMAÏQUE QUALIFIÉS POUR LE MONDIAL FÉMININ DE FOOT

Le tournoi de sélection de la Concacaf s’est achevé hier sur une victoire attendue des Etats‐Unis. Les Américaines sont donc qualifiées pour la Coupe du monde de foot féminin (à partir du 7 juin 2019 en France), tout comme le Canada et la Jamaïque. Retour sur cette soirée à rebondissement avec Ines de Rousiers.


14H27 : LES PROCHES DE JAN ULLRICH SANS NOUVELLE

Parti en Amérique pour soigner son addiction aux stupéfiants fin septembre, le cycliste allemand Jan Ullrich n’a pas donné signe de vie à ses proches depuis trois semaines selon L’Equipe.

“Son téléphone sonne dans le vide (…) quand ça décroche enfin, ce n’est pas Jan Ullrich mais une autre personne qui répond à sa place et qui promet de faire passer le message à l’Allemand.”

Ses proches se disent “inquiets”. Après sa récente descente aux enfers liée à son addiction aux stupéfiants, cette absence ne présage rien de bon…


14H21 : « WORLDS » DE LEAGUE OF LEGENDS — OÙ EN SONT LES EUROPÉENS ?

Les quarts de finale des Mondiaux de League of Legends démarreront ce samedi en Corée du Sud. Parmi les huit équipes sélectionnées, deux sont européennes. Pierre Garrigues nous parle de l’une d’entre-elles, favorite de la compétition.

Les championnats mondiaux de League of Legends sont suivis par plusieurs millions de spectateurs.

14H15 : 380 SPORTIFS INTERPELLENT EMMANUEL MACRON

Dans une lettre ouverte destinée à Emmanuel Macron et publiée sur le Parisien, plus de trois cents sportifs et champions appellent le président de la République à ne pas toucher au budget des sports. Plus d’infos dans l’article de Alizé Boissin.


14H09 : CARTON ROUGE POUR ARTURO VIDAL

Le milieu de terrain chilien de Barcelone Arturo Vidal a été condamné par un tribunal de Munich à 800.000 euros d’amende pour une bagarre dans une discothèque de la ville.  L’incident remonte à septembre 2017 à l’époque où il jouait encore au Bayern.

AP Photo/Eduardo Verdugo

14H01 : JOJ 2018 — DES FRANÇAIS À SUIVRE JUSQU’EN 2024 ?

La cinquième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse prend fin ce soir à Buenos Aires. Après dix jours intenses de compétition, la délégation française rafle 27 médailles dont 5 en or. Un joli palmarès pour des sportifs que l’on reverra sans doute aux JO de Paris, en 2024. Recap avec Mariama Darame.


13H41 : THOMAS PESQUET DE RETOUR À TOULOUSE

L’astronaute Thomas Pesquet donnera le coup d’envoi du match contre le Leinster dimanche soir à 21h au stade E. Wallon, a annoncé le club sur Twitter ce matin.


13H35 : WE ARE BACK


12H30 : L’INFO SPORT AU DÉJEUNER

Avant de vous quitter, un temps, pour dévorer nos sandwich, un recap de l’actu de la matinée.

Retour sur un après‐midi de folie avec Kylian Mbappé à Bondy.

Encore une défaite pour Nanterre en Ligue des champions de basket.

Propos polémiques de Denis Balbir : notre entretien exclusif avec Anne‐Sophie Bernadi, journaliste sur la chaine l’Equipe, par Maya Baldoureaux‐Fredon.

Bon appétit ! On revient vite les petits chats.


12H15 : ANNE‐SOPHIE BERNADI, JOURNALISTE SUR LA CHAINE L’EQUIPE RÉAGIT AUX PROPOS DE DENIS BALBIR

Il n’a pas manqué une occasion de se taire…  En début de semaine le commentateur sportif Denis Balbir faisait polémique en affirmant que les femmes ont une voix trop aiguë pour commenter les matchs de foot. Anne‐Sophie Bernadi, journaliste sur la chaine l’Equipe et commentatrice du Biathlon, réagit en exclusivité à ces propos. Interview recueillie par Maya Baldoureaux‐Fredon.


11H59 : EN LIGUE DES CHAMIONS DE BASKET NANTERRE N’A PAS LE NIVEAU

Hier soir, en Ligue des champions de basket Nanterre s’est a nouveau incliné 58 à 75 face à Tenerife. Malgré une deuxième défaite d’affilée, cela n’a pas empêché les supporters de donner de la voix. Ines de Rousiers était sur place.

Pour Pascal Donadieu, entraîneur de Nanterre :

« Tenerife aurait de toute façon fait la différence »

Il a confié à Juliette Chaignon vouloir avant tout se concentrer sur le championnat national.


11H40 : LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE — LES FRANÇAISES AU DESSUS DU LOT

Lors de la 8e journée de Ligue des champions, les clubs français ont largement dominé leurs adversaires. Les footballeuses du PSG l’emporte 2 — 0 contre le Linköpings FC et les Lyonnaises ont infligé un joli 4 — 0 à l’Ajax Amsterdam. Il faudra maintenant confirmer ces belles performances lors des matchs retours.

© DOMINIQUE MALLEN

11H26 : RETOUR SUR UN APRES‐MIDI PLEIN D’EMOTIONS À BONDY AVEC MBAPPÉ

De retour dans sa ville de Bondy (Seine‐Saint‐Denis) hier, Kylian Mbappé a fait de nombreux heureux… mais aussi quelques déçus qui n’ont pas pu l’approcher. Les associations sportives locales ont également décidées de rendre hommage à leur champion de 19 ans. Nos reporters Irène Ahmadi, Paul Gratian et Romain Allimant étaient sur place, retrouvez leurs articles.


11H12 : JEAN‐JACQUES BOURDIN DEVIENT PRESIDENT D’HONNEUR DE NÎMES

Le journaliste Jean‐Jacques Bourdin a été nommé président d’honneur du Nîmes Olympique, a annoncé mercredi le club de Ligue 1 sur Twitter.

Originaire de Nîmes et proche du président du club, Rani Assaf, l’animateur de l’émission matinale “Bourdin Direct” sur RMC, était déjà parrain du club depuis 2014.


10H51 : JOYEUX ANNIVERSAIRE GUY ROUX !!

L’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre fête aujourd’hui ses 80 ans. Ami des médias, il est aussi connu pour les nombreuses publicités auxquelles il a participé. Mais si, souvenez‐vous : « Oh malheureux, doucement avec la Cristaline, elle est si bonne. »

Retrouvez 79 autres perles à son propos dans cet article de So Foot.


10H30 — LES RESULTATS DE LA NUIT DE NBA

Pour ceux qui n’ont pas tenu toute la nuit devant la NBA, on vous récapitule les résultats d’hier :

  • Detroit Pistons 103 — 100 Brooklyn Nets
  • Indiana Pacers 111 — 83 Memphis Grizzlies
  • Orlando Magic 104 — 101 Miami Heat
  • Charlotte Hornets 112 — 113 Milwaukee Bucks
  • Toronto Raptors 116 — 104 Cleveland Cavaliers
  • New York Knicks 126 — 107 Atlanta Hawks
  • Houston Rockets 112 — 131 New Orleans Pelicans
  • San Antonio Spurs 112 — 108 Minnesota Timberwolves
  • Sacramento Kings 117 — 123 Utah Jazz
  • LA Clippers 98 — 107 Denver Nuggets
  • Phoenix Suns 121 — 100 Dallas Mavericks

A noter que Tony Parker débute par une défaite avec les Charlotte Hornets à domicile. Le joueur remplaçant, auteur de 8 points, reste optimiste.

“ C’est dommage et c’est vachement positif en même temps parce que ça montre le caractère de l’équipe, qu’on a du coeur et que même après avoir été à moins 20 points, on est revenus dans le match avec un cinq très petit. “


10h13 — TOP DEPART !

Bonjour tout le monde, l’équipe de la newsroom du CFJ est prête ! Aujourd’hui c’est Emilie et Thomas qui vous accompagnent. C’est parti pour le dernier jour live actu sport de cette semaine !