Cinq podcasts incontournables sur le sport

Chaussez vos écouteurs et découvrez-en plus sur le sport grâce à une sélection de cinq podcasts. Football, sportifs extraordinaires ou moments historiques, nul doute qu’il existe un podcast qui vous intéressera. 

1 —  Banquette (Nouvelles Écoutes) 

Dans « Banquette » Abdallah Soidri s’entretient longuement avec des amoureux du football. Cinquante épisodes sont déjà disponibles pour les amateurs de ballon rond ou ceux qui souhaiteraient s’y intéresser. D’une interview de Martin Jaglin sur le jeu Mon Petit Gazon à un entretien avec Pascal Dupraz sur Toulouse, les invités et les thèmes abordés sont plus que variés. 

2 — Du Sport (Binge) avec Victoire Tuaillon

À quoi ça sert de courir ? Peut-on accomplir un exploit quand on est nul en sport ? Telles sont les questions que se pose Victoire Tuaillon dans son podcast « Du Sport ». Entre trente minutes et une heure vous seront nécessaires pour vous interroger sur le sport au sens large. Il n’y a plus qu’à attraper ses écouteurs pour apprécier les huit épisodes de cette série. 

3 — Le football « Vu du Banc » (PMU.fr)

Déjà cinq saisons d’analyse sur le foot grâce au podcast « Vu du banc ». Mais Il faut s’y connaître en football pour en apprécier les épisodes hebdomadaires même si les essentiels ne sont pas oubliés : Coupe du monde, clubs français en Ligue 1 ou encore Neymar. Une heure de pur football assurée par Raphaël Cosmidis, Christophe Kuchly et Florent Toniutti. 

4 — Philippe Collin et son œil du tigre (France Inter)

Il n’y a pas que le football dans la vie. Chaque semaine, Philippe Collin explore le sport avec un aspect historique : les mauvais garçons du cyclisme, les athlètes soviétiques pendant la guerre froide en passant par Antoine Blondin, un écrivain majeur du sport. L’Œil du tigre nous prouve que le sport peut éduquer le sport et l’esprit. 

5 — Pour les anglophones, les moments historiques du sport 

Pourquoi ne pas allier sport et langues étrangères en revenant chaque semaine sur des moments historiques du sport ? Si Muggsy, Harold Abrahams ou Tom Gregory ne vous disent rien, Sporting Witness vous permettra de découvrir des sportifs au parcours hors du commun, à condition de parler anglais, bien sûr !