F1 : Hamilton sacré champion du monde dès ce week‐end ?

Après le Grand prix du Japon, les pilotes de Formule 1 s’affrontent sur le circuit d’Austin aux États-Unis ce dimanche 21 octobre. Une course qui pourrait bien être décisive pour le Britannique Lewis Hamilton qui espère être sacré champion du monde dès ce week-end.

La fin de saison approche et Lewis Hamilton (Mercedes) pourrait bien devenir dès dimanche champion du monde pour la cinquième fois (après 2008, 2014, 2015 et 2017). Les pilotes de Formule 1 disputent le Grand prix des États‐Unis à Austin ce week‐end. Le Britannique a actuellement 67 points d’avance sur son premier poursuivant, l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari). Après une première partie de saison équilibrée pendant laquelle les deux favoris s’arrachaient la première place à tour de rôle, le pilote Mercedes a pris le large en remportant six des sept derniers Grands Prix.

Il lui suffit ce dimanche d’inscrire huit points de plus que le pilote Ferrari pour être sacré champion du monde aux États‐Unis et remporter ainsi sa quatrième couronne mondiale en cinq ans. Cela lui assurerait une avance irrattrapable pour Sebastian Vettel.. L’Allemand est donc au pied du mur : s’il veut encore prétendre au titre de champion du monde, il devra faire carton plein jusqu’à la fin de saison. À commencer par ce week‐end.