OM‐PSG : sur Canal+, des humoristes vont commenter le match

La chaîne cryptée a annoncé que deux humoristes commenteront le prochain OM-PSG. Attention, oreilles chastes s'abstenir.

Canal+ se lance dans un pari audacieux. Sur la chaine cryptée, des humoristes commenteront la prochaine rencontre OM‐PSG qui se déroulera le dimanche 28 octobre à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Les deux équipes s’affronteront au stade Vélodrome de Marseille. Tandis que sur la chaîne principale les commentaires seront comme d’habitude assurés par Stéphane Guy et Habib Beye, Canal+ Décalé a confié cette tâche aux humoristes Julien Cazarre et Sébastien Thoen. Pour ce « classico » très attendu, Canal+ a misé sur l’originalité et compte en faire profiter le plus grand nombre. Si l’antenne principale ne sera accessible qu’aux abonnés, les commentaires des comiques seront diffusés gratuitement sur Dailymotion. Mais sans les images.

« Dans le cul les kangourous ! »

Cazarre et Thoen, respectivement supporters du PSG et de l’OM, formeront un duo qui se veut décalé, libre et… sans filtre. Une formule qui fera surement davantage l’unanimité chez le public de Canal+ Décalé que chez les auditeurs d’Europe 1. La radio avait déjà proposé une formule similaire en juin dernier, en confiant les commentaires des matchs de la Coupe du monde à l’équipe de Y’a pas péno, son émission sport autour de Thomas Thouroude et Julien Cazarre. Le blagues, souvent osées, ont provoquées un tollé et l’équipe a rapidement été congédiée par la station.

C’est précisément Sébastien Thoen qui avait été le principal responsable de ce dérapage. Lors du match France‐Australie, l’animateur du Journal du hard, a déversé sur l’antenne un florilège de commentaires de mauvais goûts à coup de « Qu’est-ce qu’il branle Grizou ?! », « Dans le cul les Kangourous ! » et autre  « Pogba je peux pas le blairer ! ».

Reste à voir si les humoristes seront plus… “modérés” le 28 octobre prochain.