PSG — Naples : retrouvailles sans pitié entre copains

Ce mercredi 24 octobre, le Paris Saint‐Germain de Thomas Tuchel reçoit au Parc des Princes pour un match de poule de Ligue des Champions le SSC Naples de Carlo Ancelotti. Un match aux saveurs particulières pour les deux équipes dont certains joueurs et entraîneurs ont un passé commun.

Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du Paris Saint‐Germain va retrouver l’équipe qui a adoré le détester lorsqu’il était à sa tête, puis qui l’a regretté. En effet, le coach italien a entraîné le club de la capitale de 2011 à 2013 marquant le début de l’ère qatarie. Après avoir remporté le championnat de France en 2013, il décide de quitter le club à cause des  trop nombreuses critiques reçues. Edinson Cavani, lui, va retrouver l’équipe avec laquelle il est devenu une star entre 2010 et 2013 et qui adorerait le convaincre de revenir. C’est elle qui lui a permis de porter le surnom d’ ”El Matador”, caractéristique de sa manière de jouer et de se donner sur le terrain.

Retour en vidéo sur des retrouvailles entre amis forcément marquées par la compétition. Naples est leader du groupe avec quatre points tandis que le PSG pointe à la troisième place avec trois points.