Photos et vidéos des dégâts après le séisme en Alaska

Un tremblement de terre de magnitude 7 a secoué la ville d’Anchorage, capitale de l’Alaska, aux Etats-Unis, ce vendredi. Des bâtiments ont tremblé, des routes ont été fissurées et l’aéroport a annoncé sa fermeture pour les prochaines vingt-quatre heures. En conséquence, une alerte tsunami a même été lancée puis retirée quelques heures plus tard.

Aucune victime ni dégât majeur n’ont été signalé pour le moment. Le séisme est survenu à 8h29, heure locale à quelques kilomètres de la capitale.

Carte de la côte ouest du Canada et de l’Alaska, où l’on peut situer Anchorage au sud de l’Etat américain.

 

Le foyer du tremblement de terre est à 41 km de profondeur.  La première secousse a été suivie de répliques pendant plusieurs minutes.

« Le séisme était assez fort pour faire tomber des objets des étagères et faire trembler les habitations à travers la région », souligne l’Anchorage Daily News, principal journal en Alaska, où des morceaux de plafond sont tombés au sol, sans gravité.

Cassie Schirm @cassieschirmtv#KTVA’s newsroom felt the blow of the earthquake this morning. #anchorage #alaska #earthquake #weather

Publiée par Josh Benson sur Vendredi 30 novembre 2018

Les secousses ont été violemment ressenties par la population, qui a d’abord trouvé refuge sous des bureaux ou à l’extérieur dans des espaces dégagés, comme il est conseillé en pareil cas, selon plusieurs témoins.