DIRECT BALLON D’OR : Le Ballon d’or est remis à Luka Modric

Le Ballon d’Or 2018 mettra-t-il fin à une décennie de domination de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Ce lundi, le monde du football se tourne vers le Grand Palais à Paris, où s’organise la cérémonie de remise du Ballon d’Or (meilleur joueur de l’année) masculin, mais également féminin pour la première fois cette année. Autre nouveauté, le premier Trophée Kopa va être décerné au meilleur jeune (moins de 21 ans) de la planète. Le favori du Ballon d’Or est le milieu de terrain croate Luka Modric, finaliste de la Coupe du monde, élu meilleur joueur de celle-ci, et vainqueur la Ligue des Champions avec le Real Madrid.

Dès 17 heures, les trente noms désignés comme les meilleurs joueurs de l’année 2018 vont être déclinés un par un jusqu’à 21 heures, heure à laquelle débutera la grande cérémonie d’annonce des dix derniers prétendants à la récompense suprême.

Suivez notre direct pour savoir qui de Luka Modric, Antoine Griezmann, Kylian Mbappe ou encore Cristiano Ronaldo soulèvera le Ballon d’Or France Football 2018 !

Plus de 1500 personnalités sont attendues au Grand Palais pour la cérémonie de remise des trois prix de la soirée, présentée par l’ancien footballeur français David Ginola.

Huit anciens Bleus vainqueurs de la Coupe du monde 1998 seront également présents dans l’assemblée, dont l’actuel sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps.

Grand favori pour glaner le premier Trophée Kopa, Kylian Mbappe (19 ans) pourrait repartir avec deux prix s’il venait à gagner également le Ballon d’Or.

Suivez la cérémonie en direct :

22h30 : C’est la fin de ce live, merci de nous avoir suivis. ✌️⚽️

22h20 : 4ème : Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, reconnu à 19 ans seulement comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Meilleur buteur de Ligue 1 depuis le début de la saison, il a brillé durant la Coupe du monde qu’il a remportée en juillet.

3ème : Antoine Griezmann, l’attaquant star de l’Atletico de Madrid et de l’équipe de France. Vainqueur de la Ligue Europa et de la Coupe du monde, il a régulièrement été cité comme favori mais échoue finalement sur la troisième marche du podium.

2ème : Cristiano Ronaldo, le quintuple Ballon d’or portugais, passé du Real Madrid à la Juventus de Turin cet été. Vainqueur de la Ligue des champions avec le club espagnol, il a voulu se lancer un nouveau défi en signant avec le club le plus titré d’Italie.

Ballon d’or : Luka Modric, vedette de la Croatie vice-championne du monde et du Real Madrid vainqueur de la Ligue des champions. Il devient le premier Croate Ballon d’or, et succède à son ex-coéquipier Cristiano Ronaldo. Finaliste de la Coupe du monde, Luka Modric en avait été désigné meilleur joueur.

22h14 : On se croirait à l’élection de Miss France. 

21h58 : ah, finalement ce soir on re-remet la Coupe du monde à l’équipe de France. Pour le Ballon d’or on repassera… 😛

21h55 : Vegedream chante son tube : Ramenez la coupe à la maison. On trépigne d’impatience en attendant de connaître le nom du Ballon d’or.

21h43 : Ballon d’or du malaise est décerné à Martin Solveig qui vient de demander à Ada Hegerberg si elle savait twerker. 🧐

21h40 : Ada Hegerberg reçoit le premier Ballon d’or féminin.

21h38 : 5ème : Lionel Messi, quadruple Ballon d’or, toujours dans les trois premiers depuis 2007, est éjecté du podium cette année après l’élimination de l’Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Champion d’Espagne avec le FC Barcelone, il a également remporté la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.

21 h 37 : 6ème : Mohamed Salah, attaquant égyptien de Liverpool, finaliste de la Ligue des champions et auteur d’une immense saison avec son club : 32 buts et 10 passes décisives en 36 matchs de championnat, et 11 buts en 15 matchs de Ligue des champions.

21h37 : 7ème : Raphaël Varane, le défenseur de l’équipe de France et du Real Madrid. Régulièrement cité parmi les grands favoris de la cérémonie, il est le seul à avoir remporté, cette année, la Coupe du monde et la Ligue des champions. Mais sa position de défenseur central et son début de saison 2018–2019 difficile lui ont porté préjudice en vue du Ballon d’or.

21h34 : Martin Solveig embrasse le front de Didier Deschamps en entonnant sa chanson, All Stars.

21h24 : 8ème : Eden Hazard, un autre milieu de terrain belge, qui joue en club avec Chelsea, dont il est le meneur de jeu.

21h23 toujours (eh oui je suis trop vive) : 9ème : Kevin de Bruyne, milieu de terrain belge de Manchester City, demi-finaliste de la Coupe du monde et vedette de l’équipe championne d’Angleterre.

21h23 : 10ème : Harry Kane, l’attaquant anglais de Tottenham, meilleur buteur de la Coupe du monde et du championnat d’Angleterre.

21h14 : Le trophée Kopa est remis à Kylian Mbappé, le meilleur joueur de moins de 21 ans. On ne l’avait pas vu venir… 😅

21h08 : Martin Solveig anime un Blind Test qu’il a confectionné lui-même… Thème : les sons préférés des joueurs. Assez gênant.

21h05 : David Ginola, le maître de cérémonie, va remettre deux Ballons d’or ce soir. Les joueuses de football y auront droit aussi : une grand première.

21h : OK, c’est parti ! Le gala du Ballon d’Or commence.

20h20  : Luka Modric, le grand favori, vient d’arriver au Grand Palais, en famille. Il est accompagné de sa compagne et de ses trois enfants, la plus petite dans les bras.

20h09 : Didier Deschamps arrive. Si le Ballon d’or n’était pas remis à un de ses joueurs, il « serait déçu pour les Français parce qu’ils le méritent. »

20h05 : Griezmann fait son entrée au Grand Palais.

19h57 : Kylian Mbappé arrive sous les acclamations des personnes présentes devant le Grand Palais.

19h47 : Laurent Blanc et Alain Boghossian arrivent sur le tapis rouge. Au total, huit champions du monde 1998 devraient assister à la cérémonie. Dont, bien sûr, Didier Deschamps et Zinédine Zidane, nommés pour le trophée de meilleur entraîneur.

19h39 : Les stars du football mondial et Guy Roux arrivent progressivement sur le tapis rouge du Grand Palais, à Paris, où se déroule la cérémonie. Pour le top 10, il faudra attendre 21 heures et le début de cette soirée de gala. D’ici là, le suspens est à son comble.

19h25 : 11ème N’Golo Kanté, milieu de Chelsea et de l’équipe de France, l’un des chouchous du public français lors du dernier Mondial. Champion du monde, omniprésent au milieu du terrain, il avait fini 8e du classement du Ballon d’or l’an dernier.

19h05 : 12ème : Neymar, l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, champion de France, vainqueur de la Coupe de France et de la coupe de la Ligue. Blessé lors de l’élimination du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale l’an dernier et éliminé en quart de finale de la Coupe du monde, il lui manquait une performance phare pour mieux figurer dans ce classement.

19h00 : 13ème : Luis Suarez, l’attaquant uruguayen du FC Barcelone, champion d’Espagne en club et quart de finaliste de la Coupe du monde avec sa sélection.

18h55 : 14ème Thibault Courtois, le gardien de but belge du Real Madrid, qui a passé la première moitié de saison à Chelsea.

18h46 : Veuillez nous excuser de cet incident technique, nous sommes de retour. Paul Pogba, le milieu de terrain français de Manchester United, est 15e de ce classement.

18h26 : 16ème : Sergio Agüero, l’attaquant argentin de Manchester City, auteur de 30 buts en 2018 et champion d’Angleterre.

18h20 : 17ème : le Gallois Gareth Bale et le Français Karim Benzema, deux attaquants du Real Madrid, tous deux vainqueurs de la Ligue des champions.

18h05 : 19ème  : Roberto Firmino, l’attaquant brésilien de Liverpool auteur de 11 buts en Ligue des champions l’année passée, Ivan Rakitic, le milieu croate du FC Barcelone vice-champion du monde, et Sergio Ramos, le défenseur espagnol du Real Madrid.

17h53 : 22ème : l’attaquant uruguayen du PSG Edinson Cavani, le joueur sénégalais de Liverpool finaliste de la Ligue des Champions Sadio Mané, et le défenseur latéral du Real Madrid Marcelo.

17h20 : 25ème : trois ex-aequo, avec le gardien des Reds de Liverpool Alisson Becker, l’attaquant croate de la Juventus Turin, finaliste de la Coupe du monde, Mario Mandzukic, et Jan Oblak, portier de l’Atlético de Madrid.

17h10 : 28ème : le défenseur central uruguayen de l’Atlético de Madrid, Diego Godin. Le vainqueur de la Ligue Europa s’est arrêté en quart de finale de la Coupe du monde avec la élection uruguayenne.

17h00 : 29ème du classement : Isco, milieu offensif du Real Madrid, ex-aequo avec le capitaine de l’équipe de France et gardien de Tottenham, Hugo Lloris.

Un seul gardien de but a été élu Ballon d’Or, il s’agit du Russe Lev Yachin en 1963.