Qui est Frenkie De Jong, la probable future pépite du PSG ?

Si l’on en croit le quotidien néerlandais De Telegraaf, référence dans son pays, le jeune footballeur Frenkie De Jong devrait être transféré au Paris Saint-Germain pour la somme de 75 millions d’euros. Dévoilé aux yeux du grand public lors du match Pays-Bas-France le 6 novembre dernier, le talentueux milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam faisait déjà rêver les plus grands clubs.

Le PSG coupe l’herbe sous le pied du Barça. Selon les informations du très sérieux quotidien néerlandais De Telegraaf, le jeune milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong, devrait rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain pour la somme de 75 millions d’euros. Courtisée par les plus grands clubs européens, dont le FC Barcelone, la pépite de 21 ans et son entourage semblent avoir été sensibles à la visite de plusieurs dirigeants parisiens aux Pays-Bas.

Malgré son jeune âge, Frenkie De Jong a déjà une palette technique bien remplie. Capable d’évoluer à tous les postes au milieu de terrain, il peut se muer en relais offensif aussi bien qu’en premier rempart devant la défense. Dans son club actuel de l’Ajax Amsterdam, deuxième du championnat néerlandais, il fait d’ailleurs office de maître à jouer. C’est lui qui donne le tempo. Autant dire que son arrivée pourrait vite faire oublier le désormais plus que probable départ du milieu de terrain Adrien Rabiot.

Sous les feux des projecteurs depuis plusieurs mois, De Jong bénéficie d’un traitement médiatique immense dans son pays. Et depuis le dernier match entre les Oranje et l’équipe de France, le 6 novembre 2018 (victoire 2–0 des Pays-Bas), son nom commence à faire quelques échos dans l’Hexagone. Pour sa première sélection sous le maillot des Pays-Bas, Frenkie De Jong a fait forte impression, notamment auprès d’un certain… Kilian Mbappe. Ce dernier lui ayant même demandé son maillot à l’issue de la rencontre.

Doté d’une vision de jeu hors norme, son intelligence tactique et sa faculté à être rude au contact rappelle quelques anciennes gloires du football batave, comme Ruud Gullit ou Arjen Robben. Des noms qui pourraient lui promettre un grand avenir dans le monde du ballon rond.