Le Paris Saint‐Germain prolonge Alphonse Areola jusqu’en 2023

Un autre jeune issu du centre de formation du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot, a annoncé en début de semaine qu'il ne comptait pas prolonger avec le club de la capitale.

A Paris, quand un jeune formé au club s’en va, un autre prolonge. Alors qu’Adrien Rabiot, milieu de terrain de 23 ans, veut quitter le Paris Saint‐Germain (PSG) en fin de saison, le club de la capitale a annoncé la prolongation, jusqu’en 2023, du contrat de son gardien, Alphonse Areola.

L’international français, âgé de 25 ans, est arrivé au PSG en 2006, et y a signé son premier contrat professionnel à 16 ans. Après des passages, d’une saison chacun, à Lens, Bastia puis Villareal, club de première division espagnole, Alphonse Areola est revenu au PSG en 2016.

« Ce club est non seulement mon club formateur, il est aussi mon club de cœur, j’y ai grandi et j’y ai découvert le très haut niveau », a déclaré le gardien après la signature de son contrat, rapporte le club. Il a, à ce jour, disputé 85 rencontres sous le maillot du PSG.

Concurrence de Gianluigi Buffon

Dans le club de la capitale, difficile de dégager une hiérarchie entre les gardiens. Durant la saison 2016–2017, Alphonse Areola avait progressivement pris le dessus sur l’autre gardien de l’équipe, l’Allemand Kevin Trapp, avant de devenir le titulaire indiscutable durant la saison suivante.

Mais, avec la signature en début de saison du portier italien Gianluigi Buffon, l’un des meilleurs de l’histoire à ce poste, Alphonse Areola a perdu en temps de jeu. Âgé de 40 ans, Buffon n’a plus le niveau de ses meilleures années, mais reste un gardien de très bon niveau. Depuis le début du championnat, les deux hommes se partagent les rencontres dans le onze de départ du PSG.

Manchester United en Ligue des champions

La semaine dernière, le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, grâce à une victoire 4–1 en Serbie, sur le terrain de l’Étoile rouge de Belgrade. Pour cette rencontre, c’est Gianluigi Buffon qui avait été choisi par l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, pour occuper les cages.

Le club de la capitale affrontera, au prochain tour, Manchester United. Le club britannique, l’un des plus titrés d’Angleterre, est en plein doute, deux jours après le départ de son entraîneur, le Portugais José Mourinho. Le technicien a été remplacé, jusqu’à la fin de la saison, par une ancienne gloire de Manchester United, Ole Gunnar Solkjaer. Le match aller aura lieu le 12 février 2019 à Manchester. Le match retour, au Parc des princes, est programmé le 6 mars. Avec Alphonse Areola ou Gianluigi Buffon dans les buts ? Les prochaines performances des deux gardiens apporteront la réponse.