Nintendo lance une nouvelle génération de Pokémon

Dans son Pokémon Direct mercredi après‐midi, Nintendo a levé le secret sur sa nouvelle génération de Pokémon, la huitième. Le jeu japonais star depuis près de deux décennies se réinvente dans un univers complètement différent, dans deux  nouvelles éditions Epée et Bouclier, qui sortiront fin 2019.

Les joueurs pourront adopter comme partenaire de jeu une de ces trois petites créatures : Flambino, un lapin de feu, Ouistempo un singe de type feuille ou Larméléon un lézard d’eau.

Les éditions Epée et Bouclier s’adressent aussi bien aux « dresseurs vétérans » qu’à ceux qui ont commencé l’aventure avec le dernier jeu Let’s Go ou aux néophytes, a précisé le réalisateur de cette nouvelle version, Shigeru Omori.

L’aventure immergera le joueur dans un nouveau monde baptisé Galar, où les habitants humains et Pokémon tentent de faire prospérer l’industrie, et dont le decorum allie de magnifiques sommets enneigés à des villes ultra‐modernes et des forêts touffues. Le jeu sortira sur la console portable Nintendo Switch, profitant de son processeur ultra‐puissant, pour offrir un niveau de graphisme encore plus somptueux que les précédentes versions.

https://twitter.com/Pokemon/status/1100761992720134144