Des internautes appellent au boycott de Nocibé sur Twitter

La polémique enflamme Twitter. Les internautes appellent au boycott de la marque de cosmétique Nocibé. En cause, le tweet violent du directeur marketing de la marque, Alain Bizeul, publié le 19 février. Nocibé a suspendu de ses fonctions l’auteur du tweet.

Alors que l’humoriste Yassine Bellatar annonçait publiquement sa démission chez LCI, Alain Bizeul a tweeté « bon débarras pourriture d’islamiste ». Dans un second tweet, il a également répondu : « Va te faire enculer sale putain d’islamiste de merde… Tu dois avoir l’habitude avec ta famille de dégénérés ». Depuis supprimés, des captures d’écran continuent de circuler sur la toile.

https://twitter.com/NawelLeila/status/1101150414249046016

Sur le même réseau social, la marque Nocibé s’est désolidarisée de son directeur marketing. Elle précise que les propos d’Alain Bizeul sont « en totale contradiction » avec ses valeurs.

Une réponse insuffisante pour certaines personnes qui souhaitaient que la marque licencie le directeur marketing. Celle‐ci l’a suspendu de ses fonctions en fin de journée, quelques heures après avoir twitté sa réponse officielle.