Mort suspecte dans un Ehpad du Val‐de‐Marne : une famille porte plainte

Ce week-end, une femme de 85 ans est décédée d’un motif « suspect » après une épidémie de gastro. La famille de la victime a décidé de porter plainte, comme le révèle le Parisien.

Une femme de 85 ans est morte dans un Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Maisons‐Alfort (94) ce week‐end, après une épidémie de gastro.

L’épidémie a débuté samedi matin. Le personnel de l’établissement Le temps des roses, débordé, essaie de gérer au mieux la situation. Liliane, 85 ans, se plaint de maux de ventres tandis que d’autres sont atteints de diarrhées aigüe ou de vomissements. «Elle ne faisait pas partie des personnes prioritaires», déclare un membre du personnel au journal Le Parisien. Pourtant, lundi matin elle est retrouvée morte, «noyée dans son vomi».

Face à l’incertitude et l’incompréhension qui subsistent autour des circonstances du décès, les enfants de Liliane ont décidé de porter plainte pour «décès suspect». Le parquet de Créteil a acté la recevabilité de la plainte. Le corps de la vieille dame devrait rejoindre l’Institut médico‐légal ce mardi après‐midi.