Le shot d’actu de 13h

Mort du chanteur Dick Rivers Banane à la Elvis, bottes de cow‐boy, le chanteur Dick Rivers est mort des suites d’un cancer dans la nuit de mardi à mercredi, le jour de son 74e anniversaire. Avec 35 albums à son actif, Hervé Forneri de son vrai nom, s’inscrit dans la trinité du rock made in France introduit au début des années 1960, aux côtés d’Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. Né le 24 avril 1945 à Nice, fils unique d’un boucher, le chanteur fonde le groupe Les Chats Sauvages à 15 ans ans et devient Dick Rivers en s’inspirant de Deke Rivers, personnage du film de Hal Kanter Loving You (1957). (AFP)

La reprise du sidérurgiste Ascoval dans sa dernière ligne droite La chambre commerciale du Tribunal de Grande instance de Strasbourg a mis en délibéré au 2 mai sa décision sur la reprise de l’aciérie Ascoval de Saint‐Saulve (Nord). Un seul candidat reste en lice, British Steel, a déclaré le porte‐parole de l’intersyndicale Bruno Kopzinski à l’issue de l’audience, Calvi ayant « retiré son offre.» (AFP)

Eric Drouet fait un break Coup de tonnerre chez les Gilets jaunes. Eric Drouet, figure emblématique du mouvement, annonce sur la page  Facebook La France énervée  « faire une pause, voire plus peut‐être. » En cause, des « menaces » dont il aurait été la cible :

Mode pose pour moi voir plus peu etre , trop de menace sur ma famille , trop de haineux, trop de foulard rouge, trop…

Publiée par La france enervée sur Mardi 23 avril 2019

Le chauffeur routier de 34 ans, présent sur le terrain depuis le premier acte du mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre dernier, avait été condamné fin mars à une amende de 2 000 euros, dont 500 avec sursis pour « l’organisation » de deux manifestations parisiennes « sans déclaration préalable.»