Européennes : le Rassemblement national en tête d’un sondage

Selon un sondage d'OpinionWay et Tilder pour « Les Echos » et Radio classique paru ce jeudi, le parti d’extrême droite de Marine le Pen est désormais premier dans les intentions de vote.

Alors que le dernier sondage IFOP donnait il y a quelques jours LREM comme favori pour le scrutin des Européennes, la donne semble avoir changé. Dans un nouveau sondage paru ce matin pour Les Échos et Radio Classique, la liste du Rassemblement National emmenée par Jordan Bardella est à 24% d’intention de vote. Le parti de la majorité est à 21%, soit une perte de 2 points depuis le mois dernier.

Loin derrière, la liste des Républicains de François‐Xavier Bellamy regagne un point par rapport au mois dernier et se hisse ainsi à la troisième place avec 14% des intentions de vote.

Les partis de gauche arrivent plus loin avec 9% pour la liste France Insoumise de Manon Aubry et 7% pour Europe Ecologie Les Verts. À seulement un mois du scrutin, l’écart se resserre entre les deux favoris.

Le sondage a été réalisé par Internet auprès d’un échantillon de 1.965 personnes inscrites sur les listes électorales. La marge d’incertitude est estimée de 1 à 2,2 points maximum.