Le shot d’actu de 18h

Carlos Ghosn libéré, Google soulagé, Léa Seydoux ré-engagée.

Carlos Ghosn libéré sous conditions

L’ex-PDG de Renault‐Nissan a été libéré ce jeudi 25 avril à Tokyo. Carlos Ghosn a déboursé 4 millions d’euros pour pouvoir sortir mais est tout de même soumis à des règles strictes. Il est assigné à résidence, ne peut pas voir sa femme sans un accord préalable du tribunal et a pour interdiction de quitter le territoire japonais. L’homme d’affaires déchu avait déjà été libéré sous caution le 6 mars après avoir passé 108 jours en détention. Il a une deuxième fois été arrêté le 3 avril à cause de nouveaux soupçons de détournement de fonds.

Le redressement fiscal de Google France annulé par la justice

La cour d’appel administrative de Paris vient de confirmer l’annulation du redressement fiscal de Google en France ce jeudi 25 avril. L’instance judiciaire avait été saisie par le ministre des Compte publics Gérald Darmanin en juillet 2017. Le géant américain n’aura donc pas à s’acquitter de la somme de 1,15 milliard d’euros. Pour le moment, pas de réaction du côté du ministère.

 

Léa Seydoux à l’affiche du prochain James Bond

L’actrice française Léa Seydoux est de retour aux côtés de Daniel Craig pour le tournage du prochain James Bond. L’opus 25 de la célèbre franchise est déjà en tournage en Jamaïque et en Norvège. L’actrice de 33 ans est en terrain connu. Elle était déjà à l’affiche du film 007 Spectre, en 2015. Comme la fois précédente, l’anglais Daniel Craig incarnera à ses côtés le célèbre espion inspiré des romans de Ian Fleming. La sortie du film est prévue pour l’année prochaine.