Le shot d’actu de 13H

Le chômage recule timidement au premier trimestre 2019. Le nombre de chômeurs a légèrement diminué au premier trimestre (-25.000, -0,7%) pour s’établir à 3,649 millions de personnes en France (hors Mayotte), selon des chiffres publiés vendredi par Pôle emploi. Il s’agit d’une nouvelle baisse après celle enregistrée au dernier trimestre 2018. Le nombre de personnes inscrites, avec ou sans activité, est lui resté stable à 5,915 millions de personnes, alors qu’il avait reculé au dernier trimestre 2018.

Démission du chef de la police au Sri Lanka. A la suite des attentats du dimanche de Pâques qui ont fait 253 morts dans l’île d’Asie du Sud, le président sri lankais a annoncé ce vendredi la démission du chef de la police. L’extrémiste sri‐lankais Zahran Hashim, homme‐clé présumé des attentats jihadistes, a lui trouvé la mort en perpétrant l’attaque d’un des hôtels de luxe de Colombo, a par ailleurs déclaré le chef de l’Etat.

Ibanez, manager du XV de France après la Coupe du monde 2019. L’ancien capitaine et talonneur de l’équipe de France de rugby Raphaël Ibanez a annoncé avoir accepté le poste de manager des Bleus à la suite d’une entrevue avec Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby. Ibanez vient compléter le futur staff du XV de France qui sera piloté par l’ancien international Fabien Galthié.