Le shot d’actu de 18h

Ascoval trouve enfin un repreneur. C’est officiel, l’aciérie Ascoval située à Saint‐Saulve (Nord) va être reprise par le groupe britannique British Steel. Le tribunal de grande instance de Strasbourg dévoile sans surprise la nouvelle ce jeudi 2 mai. Cette acquisition permet aux 270 salariés de l’entreprise de conserver leurs postes. La prise d’effet de la cession est fixée au 15 mai prochain. Le ministre de l’économie et du budget, Bruno Le Maire s’est rendu sur place cet après‐midi.

Le prochain film de Tarantino sera bien à Cannes. À moins de deux semaines de l’ouverture de la 72ème édition du festival de Cannes, le réalisateur américain Quentin Tarantino rejoint la liste prestigieuse des films en compétition pour la palme d’or avec “Once upon a time … in Hollywood”. En tête d’affiche de ce dixième long‐métrage, les acteurs Brad Pitt et Leonardo DiCaprio. Habitué de la Croisette, le réalisateur avait déjà obtenu une palme d’or avec Pulp Fiction, en 1994.

À suivre ce soir, la sélection des bleues pour le mondial de football. Plus que quelques heures avant l’annonce de la liste des joueuses retenues pour la Coupe du monde de Football féminin. La sélectionneuse Corinne Diacre dévoilera ce soir les noms des 23 footballeuses qui représenteront la France du 7 juin au 7 juillet prochain. Cette annonce se fera après le 20h sur TF1. Une première pour l’équipe féminine, qui à l’inverse des Bleus n’ont pas l’habitude d’être aussi médiatisée.