Justice : Mathieu Kassovitz condamné à 1 000 euros d’amende pour “injure publique”

Mathieu Kassovitz va devoir payer pour ses insultes. L’acteur et réalisateur comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris pour un tweet moquant une opération antidrogue de la police dans un hôpital de Nantes en décembre 2017.

“Bande de bâtards. 7g !!! 24 policiers !!!!! Vous êtes une belle bande de bon à rien Police nationale”, avait tweeté Mathieu Kassovitz en s’attirant la colère de syndicats policier.

Condamné à un total de 1000 euros d’amende

Le réalisateur du film culte “La Haine” est condamné à un total de 1000 euros d’amende. Lors de l’audience en mai, l’acteur s’était défendu en évoquant une simple “raillerie” face à la ” vantardise ” de la sécurité publique. Le tribunal correctionnel de Paris déclare Mathieu Kassovitz coupable d’ ”injure publique” envers des fonctionnaires dépositaires de l’autorité publique, en retenant uniquement les  propos ” bande de bâtards”. L’expression est “outrageante” et “marque le mépris envers les forces de l’ordre”, estime le tribunal. Des accusations que l’intéressé rejette. Devant la 17e chambre correctionnelle, l’acteur s’est excusé et a assuré ne pas avoir voulu “blesser” des policiers qu’il “respecte”.