Ribéry s’excuse après s’en être pris à un arbitre

L’ancien international français est revenu sur son expulsion pour avoir agressé un arbitre dimanche 27 octobre.

Franck Ribéry a présenté en début d’après-midi ses excuses sur Twitter, après s’être fait expulser hier soir au coup du sifflet du match opposant son équipe à la Lazio de Rome.

Le joueur de la Fiorentina s’en est pris à deux reprises à un arbitre assistant en le bousculant à la 90+7e minute. Remplacé un peu plus tôt, à la 74e minute, Ribéry était déjà furieux contre son entraîneur Vincenzo Montella.

«Je suis désolé pour hier soir. Je demande pardon à mes coéquipiers, à l’entraîneur, aux tifosi («supporters», en italien). Je demande pardon à M. Passeri. J’étais très énervé et triste après la fin du match. J’espère qu’il pourra comprendre mon état d’esprit. Je voudrais toujours être sur le terrain et donner un coup de main à mes coéquipiers, car je suis venu ici à Florence pour cette ville et cette équipe. Je m’attends à plus d’attention pour la Fiorentina, l’attention qui est accordée aux autres clubs».

La scène s’est très rapidement répandue sur les réseaux sociaux. Au vu des images, le joueur de 36 ans est exposé à de lourdes sanctions. Selon les médias italiens, il risquerait jusqu’à quatre matchs de suspension.

Célia Sommer, édité par Thomas Guichard