Grève SNCF : les perturbations continuent sur l’axe Atlantique

Un TGV sur trois est prévu aujourd’hui vers l’Ouest de la France, en raison de la poursuite d’une mobilisation de cheminots en charge de la maintenance en région parisienne.

La grève perdure à la SNCF. En pleine vacances scolaires, les ouvriers de maintenance en région parisienne poursuivent leur mouvement pour protester contre la fin d’un accord local qui assurait douze jours de repos supplémentaire.

Ce mardi, 34% des TGV sont en circulation, contre 30% hier. Une «légère amélioration», note la SNCF. Les dessertes de Bordeaux et Nantes resteront tout de même perturbées tout au long de la journée.

Selon France Info, la grève pourrait durer jusqu’à jeudi malgré les moyens mis en place par la SNCF pour rétablir des conditions de circulation normales d’ici la fin des vacances de la Toussaint.

La SNCF a également pris l’initiative d’afficher tous les trains complets, afin d’empêcher les réservations de trains qui risquent d’être supprimés — ou pris d’assaut par les voyageurs dont le train précédent est annulé.