Neymar participera au match aller des 8e de finale de la Ligue des Champions

Dortmund-PSG : Tuchel confirme que Neymar sera titulaire, “et ça change tout”

La participation de l'attaquant brésilien était incertaine en raison d'une blessure.

Il sera bien là. Absent lors des quatre dernières rencontres du PSG, le Brésilien Neymar sera sur la pelouse du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions contre Dortmund. Le coach parisien, Thomas Tuchel l’a confirmé ce lundi 17 février. L’incertitude était liée à une blessure aux côtes depuis le 1er février.

« Ney va bien, il va jouer demain », a assuré en conférence de presse le coach allemand. « Cela change presque tout pour nous s’il est là. Si on a la qualité de Ney sur le terrain, il peut créer des actions décisives. Cela change tout pour Kylian aussi. Cela donne beaucoup de confiance à toute l’équipe. Nous n’avons pas d’autre joueur d’une telle qualité », a poursuivi l’ex entraîneur de Dortmund.

 

Rompre la malédiction

Neymar retrouvera sur la pelouse Thomas Meunier, Pablo Sarabia ou encore Kylian Mbappe, absents lors du match contre Amiens samedi 15 février (4–4). Le milieu de terrain argentin, Leandro Paredes, non blessé, ne sera pas du voyage.

Avec ce groupe, le PSG espère rompre la malédiction des éliminations prématurées en Ligue des champions. Le club qui affiche comme ambition de remporter la Ligue des Champions reste sur trois éliminations consécutives au stade des huitièmes de finale.