VIDÉO — Les images impressionnantes de la tempête Dennis

La vigilance orange (vent et/ou pluie) a été levée par Météo France pour les quatre départements bretons et dans La Manche et le Calvados. La tempête devrait prendre fin définitivement mardi 18 février.

La tempête Dennis a frappé dimanche le nord-ouest de l’Europe, causant de nombreux dégâts. En France, 20 000 foyers restaient privés d’électricité lundi matin. Au Royaume-Uni, Dennis a fait trois morts, provoqué des inondations et perturbé les transports, comme le montre notre vidéo ci-dessous.

Le trafic SNCF a été fortement perturbé dimanche par les vents violents. Dans le nord-ouest de la France, « l’alimentation électrique a été interrompue suite aux conditions météorologiques », expliquait dimanche la SNCF. 750 passagers d’un TGV Nantes-Paris ont mis 15 heures pour regagner Paris. Le train, parti à 14h52, a été stoppé par un arbre tombé sur les voies, en Eure-et-Loire, peu après son départ.

Après Ciara et Ines, la situation devrait se calmer et aucun autre coup de vent n’est prévu pour le moment par les météorologistes.