VIDÉO — Mairie de Paris : toutes ces fois où Agnès Buzyn a laissé planer le doute…

Après l'abandon de Benjamin Griveaux à la mairie de Paris, Agnès Buzyn a repris le flambeau de la candidature LREM, ce dimanche 16 février. Elle n'avait jamais caché son intérêt pour les municipales.

Vendredi 14 février, le candidat de la République en marche (LREM), Benjamin Griveaux a annoncé qu’il renonçait à sa candidature à la mairie de Paris après la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel. A moins d’un mois des élections, le parti présidentiel a rapidement dû trouver un candidat remplaçant. Ce dimanche 16 février, c’est Agnès Buzyn, désormais ancienne ministre de la Santé et des Solidarités, qui a déclaré sa candidature, portant ainsi sa démission au Premier ministre.

Une déclaration immédiatement critiquée par l’opposition. Et pour cause : deux jours plus tôt, elle avait expliqué dans une interview sur France Inter « ne pas pouvoir » briguer un poste à la mairie de Paris, ayant « trop de dossiers en cours » dans son ministère.

 

 

Agnès Buzyn n’avait pour autant jamais caché son intention de se présenter à une telle élection. Plusieurs fois; elle a laissé planer un doute, notamment sur sa présence sur la liste de Benjamin Griveaux pour la mairie du 15e arrondissement.