Orchestra-Prémaman compte actuellement 2.920 collaborateurs

Orchestra-Prémaman annonce la suppression de 159 postes en France

140 magasins du groupe vont également fermer alors que des suppressions de postes ont été annoncées en France et à l'étranger.

Le spécialiste français des vêtements pour enfants Orchestra-Prémaman a annoncé ce lundi 17 février la suppression de 159 postes en France, dans le cadre d’une réorganisation. 300 postes sont également concernés à l’étranger.

Au total, l’entreprise française va supprimer 302 postes en France. Deux entrepôts seront fermés à Montpellier.  En parallèle, 143 postes seront créés : 130 à Arras où seront délocalisés les deux entrepôts et 13 au siège à Saint-Aunès (Hérault). Les autres suppressions de postes dans le monde concernent principalement la Belgique et l’Espagne.

Un groupe qui comptait près de 3 000 salariés

140 magasins du groupe vont également fermer, dont 81 à l’étranger. L’objectif de l’entreprise est de rassembler ses forces sur les marchés les plus lucratifs. Selon son dirigeant, Pierre Mestre, ces derniers sont la France, le sud de la Belgique, la Suisse, le Maroc et la Grèce.

Orchestra-Prémaman avait été placée fin septembre en procédure de sauvegarde en raison de difficultés financières. Des fermetures de magasins avaient déjà été annoncées mi-janvier en Belgique. Actuellement, le groupe compte actuellement 2920 collaborateurs, selon le président de l’entreprise. Créé en 1995, l’entreprise Orchestra avait racheté Prémaman en 2012.