Non, le tournage du prochain Astérix et Obélix en Chine n’a pas été annulé

Faudra-t-il encore patienter de long mois avant la sortie du prochain Astérix et Obélix en Chine ? Ce mardi, un article de Closer annonçait que le tournage du nouveau film L’Empire du Milieu, qui devait être tourné en Chine, a été annulé en raison de l’épidémie de Coronavirus . «Les producteurs de ce volet ne veulent en effet faire courir aucun risque à leurs équipes, étant donné la virulence du virus», assure le magazine people. Une information notamment relayée par Le Figaro ou Vanity Fair.

Pourtant, le tournage du nouveau volet des aventures des deux Gaulois n’a pas été annulé. Dans un communiqué publié dans l’après-midi, la société dément formellement, et précise que le tournage «débutera le 15 juin et pour 70 jours», précisant que «les prises de vues en Chine sont prévues en septembre». Les producteurs y expriment également «leur soutien et leur solidarité au peuple chinois qui vit des moments difficiles», alors que près de 1900 personnes sont déjà décédées à cause du virus en Chine.

Les fans peuvent donc se rassurer, si un personnage romain portait le nom de “Coronavirus” dans la BD Astérix et la Transitalique,  le lien entre Astérix et Obélix et le virus s’arrête là. La nouvelle aventure des deux célèbres Gaulois, incarnés par Guillaume Canet en Astérix, et Gilles Lellouche en Obélix, devrait bien sortir dans les salles aux dates prévues, courant 2021.