
Crash d’avion en Dominique : « il n’y a plus d’espoir » de retrouver les quatre Français portés disparus
Les importantes recherches engagées pour retrouver les quatre français portés disparus après un crash d'avion dans les Caraïbes ont été arrêtées.
« Après plus de 40 heures de recherches dans des conditions météorologiques difficiles, il n’y a malheureusement plus d’espoir de retrouver des survivants ». Les recherches pour retrouver les quatre français portés disparus après le crash en mer dimanche 16 février d’un petit avion ont été arrêtées ce mardi après-midi, a annoncé la préfecture de Guadeloupe. À bord de l’appareil, se trouvait un couple de 55 ans, leur fils de 16 ans ainsi qu’un homme âgé de 40 ans, selon la préfecture de Guadeloupe.
« Un aéronef modèle Piper type PA 28 » s’est abîmé en mer « aux alentours de 19 heures (minuit heure française), alors qu’il venait de décoller de l’aéroport Charles Douglas de la Dominique », avait expliqué la préfecture dans un précédent communiqué de presse, le 17 février. L’avion devait se rendre en Guadeloupe.
#AccidentAérien Ce dimanche soir, un aéronef avec à son bord 4 pers, s’est abîmé en mer au large de la #Dominique. Dès l’annonce du crash, les #secours ont été déclenchés.
Ce matin les recherches s’intensifient malgré de mauvaises conditions météorologiques.
ℹ️Plus d’infos⬇️ pic.twitter.com/bbyLJ5P36o— Préfet de Guadeloupe (@Prefet971) February 17, 2020
Un sac à dos retrouvé
Les recherches, dirigées par le CROSS Antilles-Guyane, avaient immédiatement été lancées dimanche. Suspendues à cause de mauvaises conditions climatiques dans la soirée, elles avaient repris ce lundi à 6h malgré une « mer forte et un temps couvert ». Seuls un « sac à dos avec le passeport de deux des occupants et une sacoche vide portant l’indicateur radio de l’aéronef » ainsi que des débris d’avion ont été retrouvés.