VIDÉO — Racisme dans le football : le scandale Marega qui touche même le président portugais

Le footballeur franco-malien Moussa Marega a été victime dimanche 16 février d'insultes racistes.

Choqué, humilié. L’attaquant du club portugais Moussa Marega a préféré sortir du terrain à la 71ème minute, après avoir subi des insultes racistes lors d’une rencontre entre son club, le FC Porto, et l’équipe de Guimarães.

Cette scène surréaliste, depuis dimanche, a choqué de très nombreuses personnalités du football qui ont assuré publiquement leur soutien au joueur. Fait rare : le président du Portugal a également tenu a dénoncer le racisme dans le sport suite à ce scandale. Une réaction à découvrir dans notre vidéo ci-dessous :

Un des groupe de supporters “ultras” présents lors du match, les White Angels, a assumé les cris et ajouté sur sa page Facebook qu’ils ne “seront jamais Marega”. La Fédération de football portugaise a réagi dès le lendemain en affirmant qu’il faut que les auteurs de ces attaques racistes soient “sévèrement punis”.

Invité au micro de RMC, l’attaquant visé le demande clairement : “On aimerait tous que les matchs s’arrêtent : il faudrait un geste fort de la part des arbitres, de la part de la Ligue.”