Municipales 2020 à Paris : Pour Agnès Buzyn, Paris est une ville où il « ne fait plus bon vivre »

Dans une interview télévisée à BFMTV, l'ancienne ministre de la santé, Agnès Buzyn, a confirmé qu'elle serait la tête de liste dans le 17e arrondissement de Paris.

Trois jours après l’annonce de sa candidature aux municipales de Paris et à la suite du départ de Benjamin Griveaux, Agnès Buzyn a accordé à Ruth Elkrief, journaliste à BFMTV, une interview pour défendre son projet.

L’ex-ministre de la santé a confirmé qu’elle serait la tête de liste du 17e arrondissement Paris. Selon la candidate le 17e est un « arrondissement riche, fait de diversité : qui va des quartiers les plus bourgeois jusqu’aux quartiers plus populaires. En somme, un quartier des plus représentatifs de ce qu’est Paris. »

Agnès Buzyn est revenue sur son lancement de campagne. Pour elle, son entrée de campagne tardive n’est pas un handicap : « J’ai largement le temps de faire campagne, je suis concentrée mais pas stressée », affirme-t-elle.

« Je ne lui ferme pas la porte »

Concernant l’ex-marcheur Cedric Villani, la candidate LREM explique lui avoir « tendu la main » souhaitant vouloir travailler avec lui. Dès le dimanche, les deux candidats se sont entretenus au téléphone. Mais très vite, l’ espoir d’un rapprochement Villani-Buzyn a disparu.  Agnès Buzyn a affirmé ce mercredi 19 février dans un entretien accordé au Parisien, regretter « le rapport de force » posé par Cédric Villani. Elle assure néanmoins qu’elle « ne lui ferme pas la porte » et qu’« il est toujours le bienvenu ».

Interrogée sur l’affaire des vidéos privées qui touche son prédécesseur, Benjamin Griveaux, Agnès Buzyn affirme qu’elle n’a « aucun jugement moral à faire ». Elle déplore « une atteinte à la vie privée » et se dit, « heureuse que Benjamin Griveaux poursuive sur le volet judiciaire. »

Pour l’instant, la candidate n’a pas encore véritablement dévoilé ses plans d’actions pour la ville de Paris. La sécurité, la propreté et l’environnement seront au coeur de son programme. Celui-ci sera dévoilé d’ici la fin de semaine.