
Homme poignardé dans une mosquée à Londres : un suspect arrêté
Un homme a été arrêté après une attaque à l'arme blanche qui a fait un blessé dans une mosquée du centre de Londres. Selon la police, ses jours ne sont pas en danger.
Jeudi 20 février, peu après 15h, le suspect a attaqué un septuagénaire dans la grande mosquée de Regent’s Park, au centre de la capitale britannique, avant d’être arrêté par la police.
« Un homme a été arrêté sur place, soupçonné de tentative de meurtre », a déclaré Scotland Yard. La police londonienne précise que la victime a été prise en charge par les services d’urgence, et emmenée à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.
A racist white terrorist ran into Regents Park Mosque during Asr prayer today (late afternoon prayer) and stabbed the Muaddin in the neck. This is absolutely terrible. No muslim is safe in their places of worship!! #regentspark pic.twitter.com/Asks4IRLEB
— Murshid (@MurshHabib) February 20, 2020
Selon un témoin, l’homme serait le muezzin de la mosquée, et il aurait été poignardé dans le cou à l’intérieur du bâtiment. « L’enquête se poursuit », a déclaré la police, qui n’a pas confirmé l’information, ni précisé s’il s’agissait d’un acte de nature terroriste.