Mondiaux de biathlon: Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin 3e du relais mixte

Dépassés par des Norvégiens inattaquables et des Allemands en grande forme, la paire française est tout de même parvenue à se hisser jusqu'au podium.

Une belle surprise pour l’équipe de France. La paire Emilien Jacquelin et Anaïs Bescond prennent la troisième place du relais mixte simple offrant une cinquième médaille, ce jeudi, lors des mondiaux d’Anterselva.

Très précis au tir, les français ont été impuissants, face à l’impeccable duo norvégien Johannes Boe-Marte Olsbu Roeiseland, sacré champion du monde. Après le succès en relais mixte (équipe de quatre) en ouverture des Mondiaux, la Norvège confirme sa domination sur cette spécialité.

Boe et Roeiseland ont ravi la première place en devançant de 17,6 secondes l’Allemagne (Franziska Preuss, Erik Lesser) et de 29,8 secondes Bescond et Jacquelin. Roeiseland monte pour la 5e fois sur le podium dans ces Championnats du monde après l’or du sprint et du relais mixte et le bronze de la poursuite et de l’Individuel.

Cette médaille de bronze met un peu de baume au coeur des Françaises, qui sont passées pour le moment totalement à côté de la compétition. Du coté individuel, le conte de fées continue pour Jacquelin, titré lors de la poursuite.