Mouvement social : la CGT Energie revendique une coupure d’électricité importante à Poitiers

Ce jeudi 20 février, la ville de Poitiers a été touchée par une coupure d'électricité. Plusieurs quartiers et le centre-ville se sont retrouvés dans le noir pendant plusieurs dizaines de minutes. La CGT Energie revendique cette action.

Ce n’est pas la première fois que la branche Energie du syndicat revendique une action de ce genre. Alors que se tient la dixième journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites ce jeudi, la CGT Energie a affirmé être à l’origine d’une importante coupure d’électricité dans la ville de Poitiers.

De 9h25 à 10h25 le courant a été interrompu dans plusieurs quartiers de la ville et le centre-ville. « Au pic de la coupure, 30 000 foyers » ont été privés d’électricité, a assuré RTE. Le courant a été totalement rétabli peu avant 11h pour les derniers clients. Certains abonnés ont été privés d’électricité pendant une heure.

Cette action est devenue une nouvelle forme de contestation contre la réforme des retraites. La CGT Energie n’en est pas à sa première coupure. Plusieurs fois le mois dernier, à Paris, Rungis, Orly ou en province, la CGT Energie a revendiqué des coupures de courant importantes.