Nintendo révèle la nouvelle version de son jeu culte « Animal Crossing »

Nintendo a dévoilé jeudi la nouvelle version de son célèbre jeu de rôle « Animal Crossing », franchise très populaire aux 23 millions de jeux vendus. 

Un mois avant la sortie de son nouvel opus intitulé « New Horizons », la firme japonaise a créé l’évènement sur Twitter. Après avoir présenté en direct la nouvelle version du jeu, le mot-dièse « Animal Crossing » s’est instantanément classé numéro 1 des tendances du réseau social, avec plus de 77 000 publications en France.

Ce jeu de simulation de vie, créé en 2001 par Katsuya Eguchi, a séduit des millions de joueurs dans le monde entier, comme rappelle le site de Micromania. Son concept est assez unique dans le monde des jeux vidéos : le joueur incarne un personnage qui s’installe dans un village peuplé d’animaux, avant de mener sa vie quotidienne, entre décoration de sa maison et recherche d’emploi.

Jeu aux possibilités infinies, dans un environnement coloré et dénué d’ennemis à combattre, « Animal Crossing » a séduit les joueurs par son originalité et son mode de jeu relaxant. Seize ans après ses débuts sur Nintendo 64, la firme japonaise donc renouvelé la franchise pour une cinquième édition.

La version Switch, prévue pour le 20 mars 2020, offrira de nouvelles fonctionnalités de jeu, comme une personnalisation de l’île du joueur, la possibilité de fabriquer des objets, et l’arrivée d’un mode multi-joueur pour jouer en simultané sur une même île, détaille le site Business Insider.