Vidéo — Municipales à Paris : les mesures pour le vélo proposées par les candidats

Les programmes des candidats briguant la mairie de Paris prennent tous en compte la petite reine et son développement dans les rues de la capitale. Mais leurs propositions divergent.

 

A Paris, depuis la grève contre la réforme des retraites, le vélo est devenu incontournable dans la rue… mais aussi dans les programmes des candidats aux Municipales !

Le 29 janvier dernier, ils ont développé leurs mesures dans un discours d’une quinzaine de minutes organisées par « Paris en Selle » et « Mieux se déplacer à bicyclette ». La plupart se sont engagés en faveur de la création du « Vélopolitain », ce réseau de 170 kilomètres de pistes cyclables sécurisés, proposé par les associations et qui reprend en surface le tracé des lignes du métro.

 

Après la grève contre la réforme des retraites, nombreux sont les Parisiens qui se sont mis au vélo. Même terminée, certains ont persisté avec ce mode de transport. Le mois dernier, ils étaient 131% de plus qu’en janvier 2019 à enfourcher la petite reine pour se déplacer dans la capitale.