VIDÉO — Quaden, 9 ans, harcelé a cause de sa différence

Depuis plusieurs jours, la vidéo de Quaren, 9 ans, atteint de nanisme et victime de moqueries, bouleverse les internautes. Publiée par la maman du petit garçon, elle dénonce les conséquences, parfois dramatiques du harcèlement scolaire.

La vidéo fait froid dans le dos. Quaden, est atteint de nanisme et demande à sa mère de mourir.

À l’école, mais aussi dans les lieux publics, le petit garçon de 9 ans est sans cesse victime de harcèlement et de moqueries diverses qui ruinent sa vie, et le poussent à tenir des propos suicidaires.

À court de solution pour aider son fils, Yarraka Bayles, a diffusé en direct une vidéo d’une des crises de tristesse de Quaden. Elle y dénonce l’hypocrisie, le manque d’éducation à la différence et laisse deviner son désespoir.

La bouleversante vidéo devient rapidement virale. De nombreux médias la reprennent également. En quelques jours elle cumule déjà plusieurs dizaines de millions de vues.

Le comédien américain Brad Williams, également atteint de nanisme a décidé de créer une cagnotte pour financer un voyage à Disneyland pour Quaden et sa famille. En quelques jours, la cagnotte a dépassé les 200 000$, contre 10 000$ initialement demandés.

Le hashtag #WestandwithQuaden continue encore à l’heure actuelle d’être massivement partagé.