Les auto-écoles autorisées à rouvrir ce mercredi

Après deux jours d'incertitude, les écoles de conduite peuvent reprendre les cours à partir de ce mercredi, à la suite d'une décision favorable du ministère de l'Intérieur.

Les cours de conduite vont pouvoir reprendre. Les auto-écoles sont autorisées à partir de ce mercredi à rouvrir leurs portes, a annoncé sur France Info Bruno Garancher, le président du réseau d’écoles de conduites ECF.

“Pendant deux jours, il a fallu lever un certain nombre de difficultés liées à un imbroglio juridique, précise-t-il . On a beaucoup travaillé hier en coopération avec le ministère de l’Intérieur et un arbitrage a été rendu hier après-midi. On ouvre ce matin !” Depuis lundi, les auto-écoles sont dans l’incertitude, elles n’avaient pas été autorisées à reprendre leur activité.

Masque obligatoire pour tous les passagers

Pour assurer les mesures sanitaires, les moniteurs porteront à la fois masque et visière. Les élèves auront également l’obligation de porter un masque. “On a fait le choix de ne pas mettre de visière aux élèves pour des raisons de visibilité, et de praticité, lorsqu’on est au volant” explique Bruno Garancher. Les véhicules seront désinfectés et aérés entre chaque élève.

Les examens du code de la route ont quant à eux repris dès lundi 11 mai. Selon le gouvernement, les premiers examens de conduite pourront avoir lieu “à partir du 2 juin”. Pour le président du réseau d’écoles de conduites ECF, l’examen devra certainement être raccourci, pour assurer la désinfection des véhicules entre chaque passage.