Sorti pour s’acheter du dentifrice, l’entraîneur d’Augsbourg va manquer la reprise du championnat allemand

Pour le club de football allemand, le retour sur les terrains ce samedi se fera sans l’entraîneur, qui a enfreint le protocole sanitaire pour se procurer du dentifrice

Une punition qui lui reste en travers de la gorge. Heiko Herrlich, nouvel entraîneur du club allemand d’Augsbourg, va manquer le premier match de son équipe pour la reprise très encadrée de la Bundesliga.

Alors qu’il était confiné dans un hôtel avec son équipe avant ce weekend, il s’est rendu au supermarché pour acheter un tube de dentifrice et de la crème pour la peau. En enfreignant ainsi le protocole sanitaire imposé par la Ligue allemande de football, il voit sa quarantaine prolongée. Il ne pourra diriger ses joueurs ce weekend.

Dans cette situation, je n’ai pas été capable d’agir en tant que modèle pour mon équipe et pour le public”, a admis l’entraîneur, qui a reconnu avoir “fait une erreur en quittant l’hôtel”.

Il sera soumis à deux tests 

C’est un coup dur pour Heiko Herrlich, loin des terrains depuis un an et demi. En décembre 2018, il avait été limogé par le Bayer Leverkusen. Après sa nomination le 10 mars dernier pour remplacer Martin Schmidt, ce premier match de reprise contre Wolfsburg devait donc signer son grand retour dans le championnat allemand.

Heiko Herrlich pourra de nouveau entraîner son équipe s’il est testé négatif deux fois d’affilée au Covid-19. En attendant, Augsbourg, actuellement en 14e place dans le classement de la Bundesliga, devra se battre sans entraîneur pour son maintien.