Réouverture autorisée pour le centre Beaugrenelle

Le Tribunal administratif autorise le centre commercial de l’ouest parisien à accueillir ses premiers clients dès mercredi 20 mai.

Le centre commercial Beaugrenelle situé dans le 15e arrondissement de Paris est autorisé à rouvrir ses portes ce mercredi 20 mai malgré l’interdiction pour les centres commerciaux de plus de 40 000 mètres carré.

Pour plaider sa réouverture, le directeur du centre a du montrer que sa superficie était inférieur à la fameuse jauge des 40 000 mètres carré. Ainsi, la direction a décidé de fermer la passerelle reliant les deux bâtiments du site. De plus, de nombreuses boutiques du centre ont un accès direct à la rue, ce qui a permis de déduire leurs surfaces à celle du centre.

Pas plus de 4 200 personnes à la fois et masque obligatoire

Le directeur du centre Beaugrenelle affirme que seulement « 4 200 personnes seront en même temps dans le centre » pour limiter les contacts.  Des outils de comptage sont installés aux portes d’entrée, permettant à l’équipe de sécurité de ne pas dépasser la capacité maximale en ces temps de pandémie. Le directeur affirme que seules les affluences de weekend peuvent dépasser la jauge maximale. 

Samuel Sapelier rappelle par ailleurs que les règles sanitaires sont strictes au sein du centre : « Le port du masque est obligatoire au sein du centre, et nous en donnerons aux clients. Et nous veillerons aussi aux règles de distanciations sociales. »

Pour assurer le nettoyage, Samuel Sapelier salue aussi la centaine d’employés qui se sont portés volontaires pour désinfecter le centre.