Disney World en pole pour accueillir la fin de saison de NBA

Interrompu depuis le 11 mars, le championnat de basket américain pourrait reprendre, «peu avant la fin juillet», sur le site de Disney World, à Orlando. 

Après Mickey Mouse et Donald Duck, LeBron James et Stephen Curry ? Les amoureux du ballon orange peuvent sourire. La NBA pourrait retrouver le chemin des parquets, sur le site de Disney World à Orlando. C’est ce qu’assure sur son site, mercredi 20 mai, le média The Athletic. 

D’après les journalistes Sam Amick et Shams Charania, le complexe de parcs de loisirs aurait la préférence des instances du basket américain pour une reprise de la saison. Celle-ci avait été interrompue, le 11 mars dernier, après le test positif au Covid-19 du Français Rudy Gobert (Utah), à un mois de la fin de la saison régulière.

Les play-offs pour reprendre ? 

Depuis plusieurs semaines, d’autres sites potentiels avaient été envisagés, comme Las Vegas et Houston, mais Orlando apparaîtrait comme la meilleure solution. «Pour la NBA, Disney World, ses complexes, hôtels et services nécessaires, a toujours été la plus attrayante de toutes les possibilités», écrit The Athletic. 

Selon ESPN, la compétition pourrait reprendre «d’ici la fin du mois de juillet», et attaquer directement par la phase des play-offs, avec un nombre d’équipes qualifiées plus important que les 16 habituelles.