Le Puy du Fou annonce sa réouverture le 11 juin

Après plusieurs semaines d’attente, c’est une victoire pour le parc vendéen qui pourra réouvrir ses portes dès le 11 juin avec des mesures sanitaires strictes. 

«Le Puy du Fou accueillera ses visiteurs le jeudi 11 juin 2020», informe le parc dans un communiqué ce jeudi 21 mai.

Le président du Grand Parc, Nicolas de Villiers, assure avoir été informé par «le secrétaire d’Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne» d’une décision du président de la République d’ouvrir les sites touristiques et parcs à thème en zone verte le 2 juin. Contacté par l’AFP, le ministère affirme toutefois «qu’aucune décision n’a été encore prise» dans ce dossier.

Mesures sanitaires strictes

Pour accueillir de nouveau des visiteurs, le parc aux 30 spectacles s’engage à diminuer le flux de personnes présentes sur le site afin de conserver des distances sanitaires. Une équipe de 350 agents munis de masques assurera la sécurité et la fluidité du parcours. Un médecin sera disponible pour prendre en charge les potentiels malades du coronavirus. Le système de restauration va être lui aussi adapté.

Une ouverture tant attendue

«C’est une décision qui nous paraît naturelle et légitime qu’on puisse ouvrir à partir du 2 juin», s’est réjoui le président du parc à thème. «2500 personnes vont pouvoir reprendre le travail, et autour du Puy du Fou, il y a 4500 emplois indirects». Avec plus de 2,3 millions de visiteurs en 2019, le parc draine toute une économie locale avec les restaurants, hôtels, maisons d’hôtes et produits locaux. C’est dans le but de redémarrer cette économie que la maire des Herbiers avait lancé une pétition la semaine précédente, recueillant 23 461 signatures. La réouverture est une victoire pour toute la région. Le père fondateur du Puy du Fou s’est réjoui sur Twitter de la réouverture du parc :