Kylian M’Bappé positif à la Covid-19

Le joueur de l’équipe de France est forfait pour le match de ce mardi soir contre la Croatie

L’attaquant des Bleus a été testé positif au Covid-19 et présente une forme asymptomatique de la maladie. Les résultats ont été communiqués lundi directement par la Fédération Française de Football

« Le résultat de son test au Covid-19 diligenté par l’UEFA lundi matin s’étant révélé positif, il a été placé à l’écart du groupe après la réception des résultats, à l’issue de l’entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée », a annoncé la Fédération. 

Suivez l’actualité sur notre direct.

Le joueur de 21 ans est ainsi déclaré forfait pour la match contre la Croatie. Après Steve Mandanda, il est le deuxième footballeur français absent de la rencontre.

Du côté de son club de Ligue 1, le PSG, la liste des joueurs positif s’allonge. Kylian M’Bappé est le septième joueur positif à la Covid-19, après Neymar, Mauro Icardi, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Keylor Navas et Marquinhos.

 

« Personne n’a communiqué avec nous »

Mis au courant de la situation par les médias français, le directeur sportif du club parisien, Leonardo, a réagi  vivement sur RMC Sport ce lundi. « C’est inacceptable d’apprendre par la presse qu’on a un joueur, notre joueur positif, a déclaré Leonardo, très en colère, ce lundi soir sur RMC. Ils communiquent et renvoient le joueur chez lui et maintenant on fait quoi ? Personne de la Fédération n’a appelé le PSG. Personne n’a communiqué avec nous. »

 

Isolé pendant au moins quatorze jours, Kylian M’Bappé sera aussi indisponible pour le match très attendu de dimanche soir contre l’Olympique de Marseille. Si le début de saison est compliqué pour le club parisien, le protocole sanitaire en vigueur autorise les matchs tant que moins de 20 joueurs sur 30 ont contracté la Covid-19.